Pokemon-France.com
 

Pokémon au Festival du film de Locarno

Si au cinéma, 3 films Pokémon sont sortis en France (deux en 2000, et un en 2001), et le reste directement en DVD, le Japon a pu connaître un total de 12 films, dont le dernier est sorti le mois dernier.

20090811_film12_locarno_buehne

A tel point que « Pokémon » fait partie des films incontournables de l’été au Japon, et ce chaque année. La reconnaissance internationale est en ce moment même, en Suisse, sur les rives du Lac Majeur à Locarno. Avec une rétrospective dédiée à l’animation Japonaise intitulée « Manga Impact », le Festival du Film de Locarno saluent ce pan entier du cinéma mondial, que Hayao Miyazaki continue de sublimer avec le récent « Ponyo sur la Falaise ».

Le douzième film Pokémon, consacré au légendaire Arceus (« Arceus et le Joyau de la Vie ») a été projeté dimanche soir sur la Piazza Grande de la ville suisse, devant un parvis comble. Le réalisateur Kunihiko Yuyama, les producteurs Masakazu Kubo et Kenjiro Ito, la doubleuse Shoko Nakagawa et Pikachu avaient fait le déplacement pour présenter leur film au festival suisse.

20090811_film12_locarno_shokotan_autogramm

Une vidéo de 27 minutes est disponible ici sur le site de l’événement. Pour plus d’informations sur le festival, Lemonde.fr publie un article présentant plus en détail cette édition de Locarno.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !