Pokemon-France.com
pokemonevolutions20

Pokémon Evolutions : « Ce film est une lettre d’amour à Pokémon », dit le réalisateur

Il y a 24 heures, une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux. Son nom : Pokémon Evolutions – Soleil et Lune. Cette vidéo, qui est réalisée par des fans talentueux, est une publicité célébrant les 20 ans de Pokémon. En seulement 24 heures, cette vidéo a fait le tour du monde.

Avec bonheur, le réalisateur a accepté de répondre à notre interview !

Elle met en avant l’histoire d’un enfant – fan de Pokémon, joueur de Pokémon Rouge sur GameBoy et collectionneur des cartes – devenu adulte, se retrouve pris dans le train-train quotidien. Métro, boulot, dodo, en somme.
Jusqu’au jour où, passant devant une vitrine d’un magasin, il découvre la sortie de Pokémon Soleil et Lune…

Les fans de Pokémon ont exprimé beaucoup d’amour à l’arrivée de cette vidéo, certains allant jusqu’à dire qu’ils avaient pleuré en regardant ce joli film.
Il est tellement magnifique, symbolique, que nous avons voulu tout d’abord remercier le réalisateur, John Wikstrom, et en profiter pour lui poser quelques questions !

Pokemon-France.com : Bonjour John, et tout d’abord félicitations et merci pour ce magnifique film. Nos fans ont exprimé tout leur amour pour cette vidéo sur les réseaux sociaux !

John Wikstrom : Salut Pokemon-France.com ! Je suis tellement heureux que vous l’ayez apprécié et merci de l’avoir partagé !

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Aviez-vous déjà réalisé des films dans le passé ?

Mon nom est John Wikstrom — je suis réalisateur de films, et surtout quelqu’un qui a grandi en aimant Pokémon (et je compte bien aussi jouer à Pokémon Soleil et Lune). Plus tôt dans l’année, j’ai sorti un autre court-métrage intitulé Player Two (voir la vidéo ici), qui présentait également le jeu vidéo d’une manière émotionnelle.

Quelle est l’histoire du personnage de votre vidéo ? Il semble avoir une vie plutôt triste… Pourquoi avoir choisi ce type d’histoire ?

Le saut dans le futur a été pensé comme un raccourci vers la vie adulte. Je ne voulais pas nécessairement faire montrer qu’il était dépressif ou quoi que ce soit d’autre, mais juste montrer que les choses avaient changé.

Comment percevez-vous Pokémon en 2016 ?

Si vous m’aviez dit il y a 20 ans que les gens parleraient encore de Pokémon, je ne vous aurait pas cru. Entre Pokémon GO, Soleil et Lune, je pense vraiment qu’un vent nouveau souffle sur la franchise !

Comment vous est venue l’idée de faire ce film ?

Je voulais vraiment faire un autre film cette année. Le metteur en scène, Idan Menin et moi-même sommes de grands fans de Pokémon, et nous voulions faire une sorte de lettre d’amour à la franchise. J’ai alors pensé à faire une publicité spéciale, et surtout le moment était parfait.

Avez-vous montré cette vidéo à la Pokémon Company ?

Ils ne l’ont pas vue ! Ce film a été fait avec beaucoup d’amour, et je pense que cela va rendre les gens encore plus excités à l’arrivée du jeu, donc j’espère que la Pokémon Company l’appréciera également.

Et vous aimeriez travailler avec la Pokémon Company, et pourquoi pas faire une pub officielle dans le futur ?

Ce serait un rêve. 🙂

Avez-vous d’autres projets de films similaires ?

Oui ! Mais sans rapport avec Pokémon, mais restez à l’écoute…

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !