Pokemon-France.com
CnC3sd2W8AAn1qQ

Pokémon GO : 8 milliards en bourse, Twitter tremble

Les retombées financières et médiatiques de Pokémon GO sont simplement colossales. Et sûrement très au-delà des espérances de Nintendo.

Alors que le jeu est sorti il y a quelques jours seulement, le titre a créé un tremblement de terre financier colossal dans les places boursières, et surtout pour Nintendo, qui gagne 25% de capitalisation !

La capitalisation a atteint 20260 Yens, soit 193$. C’est la plus importante hausse en bourse pour Nintendo depuis 1983, ajoutant près de 8 milliards de dollars à la valeur de la société de jeux japonaise sur les marchés.
C’est d’autant plus fou que Pokémon GO n’a pas été développé ou créé par Nintendo, mais par Niantic. Alors comment Niantic gagne de l’argent avec Pokémon GO ? Grâce aux micro-transactions, qui permet au joueur d’acheter des petits objets (des Poké Pièces) dans le jeu.

Voyez ce graphique qui montre bien la folie vécue par Nintendo en bourse :

CnC3sd2W8AAn1qQ

Le jeu a par ailleurs fait trembler les plus grandes applications sur mobile. Sur iOS et Android, Pokémon GO a d’ores et déjà dépassé l’app de rencontres « Tinder », et s’approche dangereusement du réseau social ultra-populaire Twitter, en nombre d’applications installées sur les appareils.

macgpic-1468230442-18562887667816-sc-jpt-2

On estime par exemple que sur Android, près de 5% des appareils auraient d’ores et déjà installé le jeu, et on peut estimer que cela représente entre 15 et 25 millions d’installation.

A titre de comparaison, Pokémon Bleu et Rouge s’étaient vendus à 30 millions d’exemplaires à leur sortie.

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. La folie Pokemon GO : la réalité augmentée bientôt mainstream ? | The ViewR
    12 juillet 2016 à 15 h 19 min

    […] Cette insatiable recrudescence d’utilisateurs ne va pourtant pas s’arrêter là. Selon pokemonfrance.com, entre 15 et 25 millions d’installations aurait déjà eu lieu seulement sur Android. […]

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !