Pokemon-France.com
 

Pokémon Jaune sur iPhone ? Pas encore !

Une application nommée Pokemon Yellow a récemment fait une – courte – apparition sur l’AppStore d’Apple… Nintendo abandonnerait-il les consoles portables pour se lancer dans les jeux pour mobiles ? Pas vraiment !

Pokémon Jaune sur son téléphone portable ? Le concept intéresse sûrement de nombreux joueurs nostalgiques de la GameBoy mais Nintendo ne l’entend pas de cette oreille et ne propose pas (encore ?) d’équivalent à la Console Virtuelle sur iPhone. Le terrain laissé ainsi vacant est envahi par des programmeurs plus ou moins honnêtes développant des émulateurs d’anciens jeux en dehors du circuit « officiel » d’Apple, le fameux AppStore.

Pourtant, une application a réussie à se faufiler dans le circuit de validation de la firme à la pomme : nommée sobrement « Pokemon Yellow », vendue 0,99 $ et développé par un obscur « Home of Anime », elle s’est rapidement retrouvée dans le Top des applications payantes les plus téléchargées sur l’AppStore.

Malheureusement, malgré les captures d’écran encourageantes (mais provenant en réalité des versions… Rouge Feu et Vert Feuille !) et l’utilisation des logos et illustrations officielles de la license phare de Nintendo, les acheteurs crédules se sont retrouvés devant une application qui plante misérablement au démarrage…

La note de « Pokemon Yellow » sur l’AppStore s’est rapidement retrouvée à une étoile sur cinq (le minimum possible) accompagnée de commentaires négatifs. Cette situation catastrophique a attirée l’attention de The Pokémon Company qui a demandé le retrait immédiat de l’application à Apple et a commenté l’affaire :

« Nous poursuivons notre combat contre les jeux, applications et accessoires qui piègent nos utilisateurs en proposant des produits non-conformes à nos standards de qualité.
Chaque joueur en présence d’un produit douteux devrait nous alerter pour éviter que d’autres personnes soient victimes de ces contrefaçons.
»

L’application est désormais indisponible et les acheteurs lésés peuvent être remboursés via iTunes.

Pikachu n’est pas content !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !