Pokemon-France.com
 

Pokémon Tretta Lab en août au Japon

On l’avait presque oublié tant le nom avait été déposé il y a longtemps, mais Pokémon Tretta s’est rappelé à nos mémoires hier.

PokémonTrettaLogo

Hier, la rumeur courait que des informations sortiraient sur un jeu Pokémon Tretta, nom lancé il y a bien longtemps mais dont peu d’infos avaient filtré depuis quand à un jeu sur consoles (un jeu d’arcade existant déjà). Le magazine Famitsu, dans la foulée, a dévoilé de nombreuses informations reprises par Bulbanews et Serebii sur ce qui semble bel et bien être un jeu créé pour la 3DS.

Le jeu s’intitulera donc Pokémon Tretta Lab Main System, sortira le 10 août 2013 sur Nintendo 3DS et coûtera la somme de 3800 yens (soit 29,3 euros environ). Au jeu sera joint un périphérique permettant d’opérer des transferts du jeu d’arcade au jeu 3DS, ce qui confirme une connexion entre les deux supports.

TrettaPériph

Le jeu sera fourni avec un code de téléchargement pour l’eShop. Il disposera de trois modes : Tretta Analyzer, montrant le Pokémon, son type et ses stats ; Type Checker, qui compare les types de deux Pokémon ; Auto Battle mettra deux Pokémon en confrontation et vous permettra d’observer ce que donnerait un combat entre eux.

En outre, les jetons restent d’application. En effet, selon Serebii, les japonais auront en téléchargeant le jeu des jetons à l’effigie de Pikachu, Mewtwo, Lucario, ainsi qu’Evoli s’ils font une précommande. L’appareil annexe devrait d’ailleurs permettre de scanner des jetons depuis le jeu d’arcade pour les utiliser sur la version 3DS.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !