Pokemon-France.com
 

Pokémon X et Y dépassent les 8 millions !

Les chiffres des ventes de Pokémon X et Y jusqu’au 14 décembre 2013 viennent de tomber et permettent de conclure l’année sur une bonne nouvelle : les jeux battent déjà Pokémon Noir et Blanc 2 !

Logo Pokémon X et Y

Souvenez-vous : en février 2013, Satoru Iwata annonçait que Pokémon Noir et Blanc 2 étaient les jeux les plus vendus par Nintendo en 2012 avec 7,5 millions d’unités vendues dans le monde entier (voir news : NB2 meilleures ventes de Nintendo en 2012 !). Or selon les chiffres répertoriés par le site VGChartz, en deux mois, Pokémon X et Y les ont battus !

Du 12 octobre au 14 décembre 2013, les ventes de Pokémon X et Y ont été de :

  • Japon : +- 3,44 millions
  • Amérique du Nord : +- 3 millions
  • Europe : +- 1,42 millions
  • Reste du monde : +- 0,46 millions
  • Total : 8,31 millions

Même si le paramètre de la sortie mondiale ne permet pas de comparer véritablement Pokémon X et Y et les anciens jeux, cela reste une bonne nouvelle pour Nintendo qui tablait entre autres là-dessus pour faire gonfler ses ventes. Et étant donné que les ventes ont augmenté en décembre, sans doute à cause de l’approche des fêtes, on pourrait même parier que les chiffres de la fin de l’année feraient passer XY au-delà des 9 millions…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !