Pokemon-France.com
 

[EDIT4] Pokémon X/Y : Pokémon, jaquettes, région et héros

Serebii publie de plus en plus d’informations et de scans, dévoilant sans doute des Pokémon, les héros et la région des jeux !

CoroCoromaioufake

Ce scan, possiblement issu du magazine CoroCoro du mois de juin, dévoilerait-il quatre nouveaux Pokémon ? C’est possible, mais aucune source officielle ne le confirme pour l’instant. Il est cependant très probable que les informations dévoilées soient vraies tant les scans et les information abondent depuis plusieurs heures !

On y voit donc un petit oiseau, un petit panda, un quadrupède dont il est assez compliqué de discerner à quel animal il correspondrait, et un bouc (une chèvre ?) avec un peu de végétation sur le corps. Rien ne permet d’affirmer que ce sont de vrais Pokémon, il est donc tout à fait possible que ce soient des fakes.

Nous allons suivre les investigations de Serebii à ce sujet afin de vous dire au plus vite ce qu’il en est. Peut-être aurons-nous d’autres infos dans Pokémon Smash! (dès ce soir ?) ou dans de prochains scans.

[EDIT] Les traductions opérées par Serebii donnent pour l’instant les résultats suivants.

  • Le Pokémon bouc s’appellerait Gogoat (ゴーゴート) et serait de type Plante. Il mesurerait 1,7m pour 91 kilos. Ce serait un Pokémon « Coureur » et il serait possible de le chevaucher dans le jeu (uniquement à Miare City, selon Bulbanews). Il aurait l’attaque Encornebois. Il y aurait d’autres informations dans les pages suivantes.
  • Le lézard en bas pourrait être de type Electrique ou Normal. Son nom est illisible sur le scan, et il aurait une nouvelle attaque nommée Parabola Charge. D’après Bulbanews, son nom commencerait par Eriki et se finirait par Ru.
  • Le rouge-gorge s’appellerait  Yayakoma (ヤヤコマ), serait de type Normal/Vol, mesurerait 30cm pour 1,7 kilos. Il aurait l’attaque Nitrocharge.
  • Le panda s’appellerait Yancham (ヤンチャム), serait de type Combat et mesurerait 60cm pour  8 kilos. Il aurait lui aussi une nouvelle attaque nommée Parting Remark. Il serait un Pokémon Mauvais.
  • La jaquette est partiellement visible sur le scan, mais trop mal pour que l’on puisse réellement en dire quelque chose. Le Pokédex est visible à côté de Yancham, et il pourrait également y avoir des informations sur la région.

[EDIT] Un autre scan, montrant les deux héros, serait disponible ! Remarquons néanmoins que la fille que l’on y voit a été vue sous la même forme dans ce qui semblait à l’époque être une hypothèse du personnage féminin. Les deux personnages portent au poignet ce qui pourrait être l’équivalent des PokéMatos et autres PokéNav.

Scan2

Le nom de la région serait Karos ! La ville principale se nommerait Miare City, et il serait possible de customiser les héros en changeant leur couleur de cheveux ou leur bronzage. Regardez d’ailleurs la carte, visible au-dessus du bras de la fille… Ne vous rappelle-t-elle pas un certain pays français ? Cela accréditerait l’hypothèse courant depuis début janvier selon laquelle la Tour Eiffel n’était pas présente dans la bande-annonce par hasard !

CouvCorojuin

Voici la couverture du magazine, et on y voit plus ou moins distinctement les jaquettes des deux jeux ! On y voit Xerneas pour la version X et Yveltal sur la version Y. Les lettres sont en fond en plus du nom des jeux, et on peut noter que le fond est blanc pour la version X et noir pour la version Y, tendant à faire du premier légendaire un Pokémon de lumière et de l’autre un Pokémon de ténèbres. Selon Bulbanews, les jeux seront compatibles avec le Nintendo Network.

ScanCorojuin4

Zoom sur le premier scan qui donne l’entièreté du nom du lézard : Erikiteru ! Il sera de type Electrique/Normal, et c’est un Pokémon « Génération ». Il mesure 50cm pour 6 kilos. Son attaque Parabola Charge soigne le lanceur en infligeant des dommages aux ennemis.

Notons qu’à gauche sont discrètement notés le poids et la taille des trois starters ! 40 centimètres et 9 kilos pour Marisson, 40 centimètres et 9,4 kilos pour Feunnec, et 30 centimètres et 7 kilos pour Grenousse. Le sprite de Marisson est également visible en-dessous de Grenousse.

ScanCorojuin5

Zoom sur le second scan, cette fois sur l’aspect customisation des personnages. Serait-il possible de choisir entre plusieurs apparences pré-enregistrées ?

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !