Pokemon-France.com
 

Pokémon XII : déjà le DVD français

Un DVD « précoce », pour le moins. Et pour cause : pour la toute première fois, un film Pokémon sortira en DVD en France avant même la sortie du DVD japonais. Ce film, c’est naturellement le douzième et dernier en date, Pokémon Arceus et le Joyau de vie – titre désormais officiel – sorti seulement en juillet au Japon. C’est naturellement de nouveau France télévisions qui en assurera la distribution. La version française du DVD sera commercialisée le 11 décembre 2009 – huit mois à peine après le DVD français du onzième film – alors qu’Arceus aura déjà été officialisé en Europe par une distribution officielle organisée par Nintendo, et que nous évoquions au préalable.

pokemon12

Du reste, qu’on ne se leurre pas sur les effets potentiellement pervers de cette stratégie. Si elle est bien sûr immédiatement profitable à nos communautés, en plus de créer le buzz en plaçant, éphémèrement,  la France à la pointe, qu’en sera-t-il à long terme ? Une certaine « congestion » de l’animation Pokémon à venir, hors Japon. Un trezième film Pokémon est déjà annoncé au Japon pour juillet 2010, il arriverait alors certainement en Europe pour l’hiver 2010, a minima. C’est donc un écart d’au moins un an, voire supérieur – et non plus huit petits mois – qui sépareront les différents DVD européens des douzième et treizième films. Ce type d’aubaines n’a qu’un temps, et s’il fallait un exemple moins catégoriel, quid des générations Pokémon dont l’aternance est passé, en Europe, d’une année et demie à l’origine à désormais plus de quatre ans ?

Mais par son statut, Arceus, il est vrai, impose le pas de charge.

SOURCE : Pokébip

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !