Pokemon-France.com
 

Poster Packs Cœur Or & Âme Argent

Dans l’univers du jeu de cartes Pokémon selon The Pokémon Company international (et déjà sous Pokémon USA, Inc. depuis au moins trois ans), les notions de « Blister Packs » et « Poster Packs« , régulièrement mentionnées ici même, renvoient à des boîtes promotionnelles de cartes Pokémon, associant, en un même ensemble, boosters de différentes extensions, Promos (potentiellement inédites), jetons de jeu et/ou posters. Un projet sympathique ? Oui, quoiqu’à double-tranchant.

Officiellement, c’est le concept, la vocation revendiquée d’un tel produit, est d’initier les jeunes joueurs au-delà du simple aspect de la collection : le deuxième pan du mot « JCC », à savoir l’aspect jeu, le côté stratégique. Officieusement, c’est le bon moyen d’écouler, ce à bas coût, des stocks d’invendus, s’agissant parfois d’extensions vieilles d’un an et demi ; avec, dans le même temps, la possibilité de donner un nom ronflant et faussement « mythique » (Boîte Darkrai, Pack légendaire…) à ce qui n’est pourtant qu’un set promotionnel dans une boîte en carton sans apparat. Alors qu’en comparaison, les PokéBoxes seraient des vrais collectors, s’agissant des boîtes métallisés dédiées à un Pokémon et richement illustrées.

hgss-poster-packs

Les deux prochains Poster Packs qui vont suivre reprennent une partie de ces caractéristiques – le packaging en carton cheap et les accroches tape-à-l’œil sur le contenu avec forces étoiles clinquantes et points d’exclamation – mais une partie seulement, car à l’inverse des traditionnels Blister Packs qui auraient tendance à remixer du vieux, ceux-ci se dédient à la prochaine extension américaine à venir : ur Or & Âme Argent. De l’inédit donc, et du très récent. Fin du fin, ces deux Poster Packs sortiront le même jour que l’extension elle-même, soit le 10 février prochain. Chaque Poster Pack inclut deux boosters Cœur Or & Âme Argent, deux boosters Série 9, et une Promo. Laquelle est naturellement différente pour chaque.

Le jeu vidéo d’origine avait mis en avant deux mascottes logiques, Ho-Oh et Lugia, en un face à face très symbolique, front contre front, dos rond et toutes ailes derrière. Remis au goût du jour plutôt, puisque celles-ci figuraient dans les packshots des versions Game Boy Color à l’origine. Le jeu de cartes, en bon élève, reprend cette figure imposée qu’il décline donc dans ces nouvelles Promos : Ho-Oh et Lugia, en versions holographiques et avec des illustrations 3D. Cartes qui comme souvent, s’agissant de Promos, compensent leurs raretés par un faible intérêt tactique. Pour l’anecdote, ces deux cartes sont l’adaptation des Promos japonaises 047/L-P et 048/L-P ; les Promos, qui, révélées seulement en octobre dernier, sont actuellement attribuées aux qualifiés japonais des Pokémon World Championships 2010, les prochains Championnats du Monde Pokémon, prévus en août prochain à Kona, sur l’archipel d’Hawaï. Le monde est petit et les traducteurs s’affairent chaque jour plus vite, donc.

hgss-art

Dernier argument commercial de ces Poster Packs, la présence – logique, vu le nom – d’un poster dans chacun d’eux. Poster recto-verso, avec des visuels des nouvelles cartes, également dédoublé pour Ho-Oh et Lugia. L’occasion de découvrir, un mois après Ho-Oh, le visuel officiel américain de Lugia, à venir sur le futur starter (deck préconstruit) dédié à ce Pokémon. Pas d’illustrations 3D comme certaines extensions Diamant & Perle en leur temps, mais un style traditionnel où Lugia, Gardien des abysses émerge des profondeurs pour balayer l’ennemi d’une lame de fond à la démesure de sa puissance.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !