Pokemon-France.com

Soleil et Lune : L’E3 révèle trois Pokémon et plus !

Le segment du Nintendo Treehouse dédié à Pokémon Soleil et Lune, diffusé dans le cadre de l’E3 2016, vient de se terminer. Il a révélé trois Pokémon et de nombreuses informations sur le jeu lui-même.

PokémonSoleilLuneLogo

Le Treehouse de ce soir, c’est tout d’abord ces trois Pokémon, les nouveaux du jour. Bien qu’il soit de type Insecte, Larvibule est d’après sa description officielle amateur d’électricité. Il peut utiliser la classique Sécrétion. Manglouton est un Pokémon non originaire d’Alola (il y a été introduit pour contrôler une certaine espèce de Pokémon) qui se pose comme le Rattata de cette génération, fréquent sur les routes et doté d’un nouveau talent permettant d’infliger deux fois plus de dégâts à un Pokémon envoyé au combat au milieu d’un match : Filature. Quant à Picassaut, c’est sans surprise le Roucool de la région (déjà vu dans la séquence type making of d’il y a plusieurs mois). Il semble très rapide et sera doté soit du talent Regard Vif, soit de Multi-Coups. Il a deux évolutions, à l’instar de Passerouge ou Etourmi précédemment.

Les scans ci-dessous ont été pris sur le vif par Umbrilow.

L’autre grosse nouveauté de la présentation du Treehouse, c’est un nouveau mode de combat intitulé Bataille Royale. Pour faire simple, c’est du chacun pour soi : quatre joueurs se combattent sur le ring dans le but d’être le seul vainqueur ! Le combat s’arrête quand tous les Pokémon d’un joueur sont K.O. et le vainqueur est déterminé sur la base des résultats obtenus par chacun (Pokémon vaincus et Pokémon encore en jeu).

Pour les détails, si un Pokémon a déjà été vu, il sera désormais possible de voir ses faiblesses, tout comme les statistiques affectées par les effets d’une capacité. L’écran s’assombrit également lorsqu’on approche un dresseur susceptible de nous défier, tandis que ce dernier apparaît désormais sur l’écran lors du combat ! On avait déjà pu observer cela en voyant Tili en combat précédemment. Dans le live, le bouton Y était affilié au lancement d’une Poké Ball.

D’ailleurs, autre détail à noter… On s’en doutait, mais les personnages impliqués dans la Bataille Royale ont bien des tenues différentes ! C’est donc un retour de la customisation complète des personnages que nous avons là.

La vidéo de présentation liée à cette séquence du Treehouse a été mise en ligne et est visible ci-dessous.

Pour nous suivre en temps réel et ne rien rater de l’actualité Pokémon, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !