Pokemon-France.com

Soleil et Lune : Que sait-on des Pokémon du 30 juin ?

Pas moins de 7 Pokémon ont dû être officiellement confirmés après leur fuite ce matin. Concrètement, que sait-on d’eux ?

Les deux premiers Pokémon sont les évolutions de Larvibule, que nous connaissons depuis le mois passé. Ils se nomment respectivement Charjabug et Vikavolt (noms anglais) et sont de type Insecte/Electrique. Le premier connaît Étincelle et le second Élécanon.

Le troisième est sans conteste le Pika-like de cette génération, ce qui impliquerait qu’il n’ait pas d’évolution, et s’appelle Togedemaru (nom japonais). Il est de type Électrique/Acier et a le talent Paratonnerre. Il peut apprendre Coup d’Jus. C’est l’un des rares hérissons de l’histoire du Pokédex (avec Shaymin et les familles Héricendre/Marisson).

Le quatrième, qui souffre déjà de la comparaison avec Falkor de « L’histoire sans fin », se nomme Drampa. Il est de type Normal/Dragon et dispose d’un talent inédit, Frenzy (nom anglais), qui permet d’augmenter l’Attaque Spéciale.

La mouche du lot, que l’on peut comparer à Flabébé par sa petitesse, s’appelle Cutiefly et est de type Insecte/Fée (combinaison inédite !). Il peut utiliser Vent Féérique. Le poisson, pour le moins coloré, est Bruxish ; il est de type Eau/Psy, utilise Vague Psy et a le talent Dazzle (littéralement « reflet », permet de prévenir les capacités avec une priorité de vitesse).

Le dernier Pokémon, aux allures de guerrier hawaïen, est Tapu Koko. Il est le gardien de l’une des îles d’Alola (y en aurait-il d’autres pour les autres îles ?). Il est de type Électrique/Fée et a le talent Elekimaker, qui produit un effet de champ électrique (comme les attaques de champ introduites en 6e génération) quand Tapu Koko est sur le terrain.

Voici pour rappel la vidéo officielle où on les voit en action

Restez connectés et réagissez à l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur Facebook, Twitter, Instagram et Google+ !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !