Pokemon-France.com
tapukoko

Soleil et Lune : Que sait-on des Pokémon du 30 juin ?

Pas moins de 7 Pokémon ont dû être officiellement confirmés après leur fuite ce matin. Concrètement, que sait-on d’eux ?

Les deux premiers Pokémon sont les évolutions de Larvibule, que nous connaissons depuis le mois passé. Ils se nomment respectivement Charjabug et Vikavolt (noms anglais) et sont de type Insecte/Electrique. Le premier connaît Étincelle et le second Élécanon.

Le troisième est sans conteste le Pika-like de cette génération, ce qui impliquerait qu’il n’ait pas d’évolution, et s’appelle Togedemaru (nom japonais). Il est de type Électrique/Acier et a le talent Paratonnerre. Il peut apprendre Coup d’Jus. C’est l’un des rares hérissons de l’histoire du Pokédex (avec Shaymin et les familles Héricendre/Marisson).

Le quatrième, qui souffre déjà de la comparaison avec Falkor de « L’histoire sans fin », se nomme Drampa. Il est de type Normal/Dragon et dispose d’un talent inédit, Frenzy (nom anglais), qui permet d’augmenter l’Attaque Spéciale.

La mouche du lot, que l’on peut comparer à Flabébé par sa petitesse, s’appelle Cutiefly et est de type Insecte/Fée (combinaison inédite !). Il peut utiliser Vent Féérique. Le poisson, pour le moins coloré, est Bruxish ; il est de type Eau/Psy, utilise Vague Psy et a le talent Dazzle (littéralement « reflet », permet de prévenir les capacités avec une priorité de vitesse).

Le dernier Pokémon, aux allures de guerrier hawaïen, est Tapu Koko. Il est le gardien de l’une des îles d’Alola (y en aurait-il d’autres pour les autres îles ?). Il est de type Électrique/Fée et a le talent Elekimaker, qui produit un effet de champ électrique (comme les attaques de champ introduites en 6e génération) quand Tapu Koko est sur le terrain.

Voici pour rappel la vidéo officielle où on les voit en action

Restez connectés et réagissez à l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur Facebook, Twitter, Instagram et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

6 commentaires

  1. Roussil028000
    30 juin 2016 à 15 h 13 min

    Je ne suis vraiment pas très fan de certains Pokémons montrés dans cette vidéo notamment du carré vert, du mini dragon vert et blanc et du poisson rose. Le Pikachu de cette génération ne m’inspire pas trop non plus, il s’agit tout bêtement d’une fusion entre Emola et Dedenne. J’espère que mon avis changera.

  2. GGD
    30 juin 2016 à 16 h 07 min

    Une news nettement plus propre dans sa mise en page que celle vue sur bip.

    Je ne suis pas difficile, donc hormis l’insecte rectangulaire (qui de toute manière finira par évoluer) j’adhère à tout.
    J’aime beaucoup les pokémon à l’apparence insolite, donc le poisson à l’allure d’une œuvre de Picasso me plait beaucoup, en plus d’avoir un talent vraiment pété.

    Le Dragon je le trouve stylé, mais j’aurais aimé un double type Dragon/Eau de part son corps qui à l’air de faire allusion à des vagues.

  3. Saucureuil
    30 juin 2016 à 18 h 14 min

    Je ne suis pas fan de certains pokémons notamment le dragon et le poisson mais aussi les évolutions de Larvdibule.Par contre j’aime beaucoup le Pikachu de la région . Je le trouve trop mimi tout comme l’oiseau mouche.Difficile d’ailleurs de faire un choix entre ce dernier et Picassaut.
    Je pense trancher au niveau des évolutions !
    Hâte également de voir celles d’Iwanko!

  4. FIRSTCLASS
    30 juin 2016 à 19 h 15 min

    Le poisson, c’est fou comme j’aime les pokemons poissons !
    Pour ce qui est de l’insecte, il me fait penser à un maringouin(Mali) :):)

  5. FIRSTCLASS
    30 juin 2016 à 19 h 21 min

    C’est fou comme sa ressemble au village cocona, la forme de l’estrade et les alentours
    http://www.pokepedia.fr/Fichier:Village_Cocona.png

  6. Roussil028000
    30 juin 2016 à 19 h 28 min

    En tout cas, j’ai hâte de voir les évolutions des starters 🙂

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !