Pokemon-France.com
 

TopTeams : Les notations sont reparties !

Le TopTeams du Passlord, c’est un service stratégique, permettant de montrer ses équipes et de les faire évaluer par des experts reconnus de Pokémon-France. Comptant actuellement le nombre faramineux de plus de 480 équipes, les notations sont désormais à nouveau en cours, après une période de latence…

Les dernières teams notées

Trois équipes affiliées à la quatrième génération ont été évalué dernièrement par notre Noteur des TopTeams, Laggron93 :

Sympathy for the devil, par METAKNIGHT 1 étoile
TyranocifLa team est une sorte de semi-stall avec un build assez particulier. On retrouve des Pokémon classiques, mais un ensemble original. La team possède des bons points forts défensifs mais de grosses lacunes offensives et divers problèmes qui lui donnent de grosses difficultés à percer les teams dites stall, qui sont souvent des problèmes pour les teams semi-stall, mais encore plus ici. Au contraire, contre les teams dites sweep, on arrive à bien tenir les coups et à percer sans trop de problèmes. Cette team est une team qui essaye de jouer sur la longueur (et qui y arrive), mais qui perd son duel face à une team qui joue vraiment sur la longueur, car elle n’est pas adaptée pour casser des murs, ni pour empêcher l’adversaire de poser son jeu.

LucarioAzertyuiop, par Zemout 2 étoiles
C’est une team offensive, assez classique, elle suit l’idée du schéma 3 Acier / 3 Dragons de ce métagame, tout en différant un peu en prenant un lead hors du commun qui a tout à fait sa place ici. La team a des moyens de tenir sur la longueur avec des Pokémon qui peuvent se soigner, une quasi immunité aux Pics Toxik, et des dégats de fond très forts avec Latias et Drattak. Cependant face à Piège de Roc + Picots ça sera plus tendu mais toujours relativement gérable : avec un bon rythme de jeu on arrivera à empêcher la pose. La team n’a cependant rien pour prendre les paralysies sur la longueur. Contre d’autres teams offensives, le match-up est tout de suite plus facile : on tient le coup et on démonte facilement.

Ptit essai, par jcruyff33 1 étoile
DrattakUne team 4G en période Drattak. La team est mal construite et pas assez réfléchie. On retrouve des grosses incohérences au niveau de Tyranocif : il pose une TSS (tempête de sable) qui est nocive pour la Ceinture Force de Drattak, pour Elekable et son Life Orb (TSS + LO + PdR), et Magireve SubMinder. La team ne gère pas du tout les menaces courantes et une team offensive pourra facilement imposer sa propre dynamique. Une mauvaise team qui regroupe des erreurs qui montrent un manque de logique lors du build et un manque de connaissance du métagame.

Et maintenant ?

Il reste une quarantaine d’équipes non notées, et notre équipe va travailler d’arrache-pied pour combler ce retard. Mais ce n’est pas tout, le métagame de la cinquième génération étant désormais plutôt posé, les ajouts de Pokémon Noir et Blanc seront bientôt intégrés au service, vous permettant ainsi de poster vos toutes dernières équipes stratégiques actuelles.

Vous pouvez d’ores et déjà profiter du TopTeams en y postant vos équipes des générations précédentes. Pour cela, il vous suffit d’avoir un compte sur le Passlord, n’hésitez donc pas à vous inscrire pour profiter des nombreux services de Pokémon-France !

 

Venez discuter de stratégie, demander de l’aide, ou encore en apprendre plus sur la tactique au sein de la communauté de Pokémon-France dans la section Stratégie Pokémon dans le forum du Passlord !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !