Pokemon-France.com
 

Un succès Pokémon d’Or et d’Argent

coaa

Il vient à peine de débarquer au Japon, mais il réussit en deux jours à être en rupture de stocks (volontaire peut-être…) : le nouveau double-opus Pokémon Versions Cœur d’Or & Âme d’Argent aura su se montrer à la hauteur de toutes les espérances, à commencer par celles de Nintendo.

Espérances comblées pour Big N en effet, avec, et grâce à quatre mois d’un  matraquage marketing intense sur le web, ce qui s’annonce déjà comme un record de vente : deux jours après son lancement, le 12 septembre dernier, les jeux totalisent quasiment 1,41 million d’unités écoulées. Certes, ces chiffres sont « normaux », pour Pokémon du moins, ils blasent les habitués. Mais ils sont l’assurance-vie de la poursuite de la franchise Pokémon ; le marchepied peut-être vers une cinquième génération ?

Espérances comblées, bien plus encore,  pour les joueurs du pays qui a vu naître Pokémon il y a treize ans. Leurs grands frères voire peut-être leurs parents ont commencé à s’adonner à ce jeu étrange des « Monstres de poche » aux 151 personnages bariolés que l’on « attrapait tous » avec l’indispensable câble Link. Les joueurs d’aujourd’hui se voient proposer un bestiaire considérablement évolué, d’un demi-millier de personnages que l’on s’échange par un réseau WiFi d’envergure mondiale : que de chemin parcouru…

Prochaine étape désormais, une sortie américaine d’ores et déjà annoncée pour le printemps 2010, et dont il est laissé entendre qu’elle serait plus ou moins simultanée à l’européenne, plutôt plus que moins ; ce qu’aura salué la communauté. Mais bien avant que ces nouvelles Versions Or & Argent ne deviennent une réalité plus « immédiate » et moins exotique pour les joueurs occidentaux, Pokémon France, aura, dans les jours et le semaines à venir, à cœur de vous présenter les moments forts de ce retour à Johto… et Kanto aussi de fait. Tips, tutos, soluce, des choix à ne pas faire aussi… vous orienteront durant votre progression de jeu, à travers les seize Arènes, les « classiques » hautes herbes, le Conseil 4 et jusqu’au sommet des arbres où se cachent les Pomdepiks… Car oui, les Pokémon sont partout, et, le succès étincelant de ces nouveaux jeux l’annonce : ce sera pour longtemps.

Voici, pour patienter, quelques morceaux choisis en images.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !