Pokemon-France.com
 

Un vainqueur du VGC disqualifié au Royaume-Uni

Le week-end dernier, la première manche des Pokémon Video Games Championships s’est tenue au Royaume-Uni le 3 mars… avec malheureusement quelques incidents.

VGC 2012

Les résultats et classements

D’un point de vue purement compétitif, voici les vainqueurs de cette édition, qui gagnent leur place aux Pokémon World Championships 2012 :

En division Junior :

  • Ahren Bundy, Angleterre
  • Stergios Vlachopoulos, Angleterre
  • Ryan Bradford, Angleterre
  • Keilan Urch, Pays de Galles

En division Senior :

  • George Langford, Turquie
  • Maksim Cannavo, Italie
  • Anant Patel, Angleterre
  • Edward Thompson, Angleterre

En division Masters :

  • Ben Kyriakou, Angleterre
  • Daniel Whisson, Angleterre
  • Benjamin Gedaschke, Allemagne

 

Un incident honteux

Seulement trois et non quatre classés pour la division Master ? Ceci s’explique par la disqualification d’un joueur espagnol, Ruben Puig Lecegui. Bon joueur, il avait gagné cette dernière édition, comme il avait gagné l’édition 2011. Cependant, comme reporté par Bulbanews, un incident a eu lieu dans un hotel voisin pendant la soirée suivant l’évènement.

Un groupe de joueurs espagnols ont du être expulsés de l’hotel par la Police, après avoir été surpris entrain de jeter leurs excréments dans le hall de l’hotel. Totalement hallucinant… Ruben Puig Lecegui faisait partie du lot, et l’incident n’a pas tardé à parvenir aux oreilles de The Pokémon Company, qui a réagi en retirant sa victoire au joueur, l’expliquant de la façon suivante sur le forum de Smogon.

« The Pokémon Company International attend de ses joueurs un comportement irréprochable en adéquation avec l’environnement familial et chaleureux que nous souhaitons créer. The Pokémon Company International conduit des enquêtes lorsque nous estimons qu’un joueur a manqué à ces obligations, et prend les mesures appropriées lorsque nécessaire. Dans ce cas, nous avons conclu qu’un comportement inacceptable avait eu lieu et nous avons pris les mesures appropriées en conséquence. »

Dave Schwimmer, Responsable de Play!Pokémon

L’incident étant totalement inacceptable, la réaction de The Pokémon Company est totalement compréhensible. Espérons que des incidents pareils n’émaillent pas la suite des VGC, et notamment le tournoi français ayant lieu le 17 mars.

D’autres versions et avis circulent sur Internet, selon lesquels l’incident aurait été fortement exagéré et reporté par jalousie, comme lisible sur le texte suivant : http://pastebin.com/YcZBpSLJ.

Ce tournoi vous intéresse-t-il ? Comptez-vous y participer ? Venez en discuter en compagnie de la communauté de Pokémon-France sur le topic Pokémon Video Games Championships 2012 dans le forum du Passlord !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !