Pokemon-France.com

USUL lance sa 1e compétition : Johto et Alola

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune lance Johto et Alola, sa première compétition internet où il faudra utiliser des Pokémon provenant uniquement de ces deux régions !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Cette première compétition a donc ses conditions : uniquement les Pokémon se trouvant dans les Pokédex d’Alola et de Johto sont autorisés, à l’exception évidemment des Pokémon fabuleux et quelques légendaires tels que Mewtwo, Lugia ou encore Ho-Oh.. Ce choix des restrictions n’est pas sans nous rappeler une compétition de Pokémon Soleil et Lune, imposant de choisir pour le coup entre le Pokédex de Kanto et d’Alola uniquement.

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - Johto et AlolaLa région de Johto est à l’honneur avec la récente disponibilité des jeux dématérialisés Pokémon Or et Argent sur l’Eshop. Si les Pokémon de Johto sont autorisés, c’est aussi surtout autoriser les Pokémon venant également de Kanto ! De même pour Alola, tout Pokémon peuplant la région est autorisé, ce qui ne limite pas les dresseurs aux 2ème et 7ème générations.

Petite précision qui a son importance, les matchs se joueront en duo, avec des équipes de 6 Pokémon dont 4 participeront au match, dans la logique habituelle du VGC. Quelques règles afin de bien saisir toutes les subtilités de la compétition :

  • Cette compétition utilise le format Combat Duo.
  • Seuls les Pokémon provenant de Johto et Alola pourront participer.
  • Les Pokémon fabuleux ou légendaires ne sont pas admis, sauf exceptions.
  • Les Pokémon apportés via le Poké Transfert sont permis.
  • Il est impossible d’inscrire deux fois un Pokémon ayant le même numéro de Pokédex.
  • Les objets en double ne sont pas permis.
  • Tous les objets sont permis.
  • De 4 à 6 Pokémon doivent être enregistrés dans l’Équipe Combat.
  • Tous les Pokémon de cette compétition auront automatiquement le niveau 50 pour la durée de chaque match.

50 Points de Combat seront attribués à chaque participant qualifié ayant au minimum terminé un combat. Plus de détails sur la compétition sont sur le site du Pokémon Global Link. Pour vous inscrire, vous devez disposer d’un compte au Club des Dresseurs et d’une version Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune. Rendez-vous ensuite sur la Place Festival, avant de choisir le menu Combat sur l’écran tactile. Puis, choisissez « Coin Combats » et laissez-vous porter par le jeu !

Les inscriptions commenceront à partir du 7 décembre 2017 à 00.00 UTC au 14 décembre 2017 à 23h59 UTC. Les combats commenceront quant à eux du 15 décembre 2017 à 00.00 UTC au 17 décembre 2017 à 23h59 UTC. Joyeuses joutes régionales !

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez donc connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !