Aller au contenu

5G

Requiem in the Rain

par Forgant · 5 décembre 2012 · 2 701 vues

Archive · 5e génération : équipe des archives des TopTeams.

Reprendre cette équipe

L’avis des noteurs

Pas mal comme rain, assez classique.

Tarpaud qui change why not. Jirahaxx, bon, bah on a l'habitude.

Ensuite, Tentacruel... Alors déjà, tu as Fulguris et Mammoch' qui se prennent les rocs. Tentacruel va devoir venir souvent, c'est comme ça. Donc, c'est là qu'intervient mon commentaire. Si tu dois le placer, sachant qu'il est fait pour venir, revenir, etc, il va forcément se prendre des sweepers, donc là son rôle de sweeper (les EVs nottamment) sont peu rentables.
Il lui faut des EVs def/def spé (peu importe, mais spc, c'mieux). Il lui faut un peu de vitesse (de quoi dépasser un Dracolosse bander surtout), mais pas trop. De plus, tu as Mammochon qui a les PdR. Le combo Rocs/Piks Toxic est très bon, il faut le jouer, c'est vraiment tout bénef.

Après, pour le reste, pas grand chose à dire, y a 2 ou 3 erreurs qui traînent mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Évaluée par Pasta

Objet
Baie Prine
Nature
Assuré (+Déf, −Att)
  • ÉbullitionEauSpéciale · 80
  • ToxikPoisonStatut
  • RequiemNormalStatut
  • AbriNormalStatut
PV252
Att −0
Déf +252
Att. Spé0
Déf. Spé4
Vit0

@Crachin
Classic staller, baie pour contrer chap (tendance à lead vs Toed) Max def+abri, pour tempo des gros dégats type colère, si jirachi n'est plus. Requiem pour les sweeper phys avec clone(subminder géré par Chap et Mammo)

Le noteur : De plus en plus joué sur l'offensif, mais pourquoi pas.
Objet
Restes
Nature
Prudent (+Déf. Spé, −Att. Spé)
  • Tête de FerAcierPhysique · 80
  • Demi-TourInsectePhysique · 70
  • VœuNormalStatut
  • Fatal-FoudreÉlectrikSpéciale · 110
PV252
Att0
Déf0
Att. Spé −0
Déf. Spé +160
Vit96

@Sérénité
Classic aussi, la vitesse pour depasser Mammoswine avec tete de fer (et d'autres à 80 de base, sans la nature qui boost leur vitesse). Demi tour plutot qu'abri, pour échapper à magnezone. Bon c'est du pur hax par contre ;)

Le noteur : Ouais haxx, mais on a l'habitude.
Objet
Orbe Vie
Nature
Timide (+Vit, −Att)
  • Tour RapideNormalPhysique · 50
  • Laser GlaceGlaceSpéciale · 90
  • HydrocanonEauSpéciale · 110
  • Giga-SangsuePlanteSpéciale · 75
PV0
Att −0
Déf0
Att. Spé252
Déf. Spé4
Vit +252

Déjà vu, mais pas souvent joué, surprend toujours. J'hésite pour l'orbe, car ça le dévoile à la première attaque. Sinon Giga pour exploser gastrodon (qui vient souvent sur tenta), mais pas suffisant sur moyade, surtout sans l'orbe. Des conseils?

Le noteur : Excellent en Rain. Bonne couverture.
Dommage de laisser les Pics Toxic de côté. De plus, Tenta, c'est avant tout un spinner spiker, il vient, il revient, il place, il embête. Le jouer sweep c'est pas mal, mais pour moi, il mérite de la def spé ET surtout, les restes. Il est pas là pour dégager Moyade et compagnie.

Fulguris

ÉlectrikVol

Objet
Mouch. Choix
Nature
Timide (+Vit, −Att)
  • Change ÉclairÉlectrikSpéciale · 70
  • ExploforceCombatSpéciale · 120
  • Puis. Cachee
  • Fatal-FoudreÉlectrikSpéciale · 110
PV4
Att −0
Déf0
Att. Spé252
Déf. Spé0
Vit +252

@pc glace
Scarf classique, rien à rajouter, à part que j'hésite entre exploforce et surpuissance. Apporte l'immunité electric nécessaire (toed+tenta), d'où ce choix, plutot que boreas.

Le noteur : Idem, grosse couverture, toujours bon, classique.

Chapignon

PlanteCombat

Objet
Joyau Combat
Nature
Rigide (+Att, −Att. Spé)
  • SporePlanteStatut
  • Mach PunchCombatPhysique · 40
  • Danse LamesNormalStatut
  • Balle GrainePlantePhysique · 25
PV4
Att +252
Déf0
Att. Spé −0
Déf. Spé0
Vit252

Chap classique, on ne le présente plus. Attaque prio très utile, en plus de mammoswine. (marre des queuloriol et ninjask, qu'on rencontre tellement à low elo sur po2)

Le noteur : Classique, toujours bon.
Orbe Vie stp!
Objet
Ceint. Force
Nature
Rigide (+Att, −Att. Spé)
  • Piège de RocRocheStatut
  • Éclats GlaceGlacePhysique · 40
  • SéismeSolPhysique · 100
  • EffortNormalPhysique
PV0
Att +252
Déf4
Att. Spé −0
Déf. Spé0
Vit252

@isograisse
Mon pokémon préféré, anti dragon et djinn. Longtemps hésité avec la version orbe + surpuissance, mais déjà 2 att combat. Tenta devra spin avt de le faire venir. Ou sinon il peut lead.

Le noteur : Voilà, lui (comme Fulgu d'ailleurs) fait venir Tenta.
Marche bien.

D’autres équipes avec Tarpaud

Toutes →