Pokemon-France.com
 

BW 053: Perdu dans la course aux cachets !

Dans le troisième épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha et Iris vont aider une petite Coupenotte perdue à retrouver sa dresseuse dans la jungle du métro de Méanville, que Rachid visite pour obtenir des tampons Pokémon.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Erina brandit le dernier tampon qui manque à Rachid!

Erina brandit le dernier tampon qui manque à Rachid!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Vite, vite, Rachid se dépêche ! Il ne lui reste plus qu’un jour pour la « course aux cachets des chefs métro » qui a commencé il y a deux jours ! Ce jeu concours consiste à parcourir le métro de Méanville, à la recherche de stands où sont posés des tampons Pokémon, qu’il faut apposer sur une feuille. Si la personne obtient les soixante tampons, elle peut combattre les chefs métro. Mais si Rachid est particulièrement enthousiasmé par ce jeu, cela n’intéresse pas Iris et Sacha, qui préfèrent aller se promener en ville. Le petit groupe se sépare. Ainsi, pendant que Rachid parcourt le métro, s’arrêtant à tous les lieux de compostage, Iris et Sacha profitent des animations de cette ville. Ils jouent au tennis, se prennent quelques balles égarées, vont assister à une comédie musicale dans le célèbre hall musical de Méanville. Sacha monte même sur scène avec les Pokémon, car Moustillon a été curieux et est allé les voir de près, et est tombé amoureux de Scrutella ! Sacha, Pikachu et lui ont ainsi été des stars d’un soir ! La prochaine étape est le parc d’attraction.

Iris et la petite Coupenotte perdue

Iris et la petite Coupenotte perdue

Sacha et Iris courent vers le parc ! Tellement vite, qu’Iris sème Sacha. Il arrive, et la cherche dans la foule. Mais il ne voit rien, à part un petit Coupenotte. Il pense naturellement que c’est celui d’Iris, mais en se rapprochant, il se rend compte que ce Pokémon a un noeud rose accroché à sa queue. Ce n’est pas celui d’Iris ! Mais à qui est donc ce Pokémon perdu, tout triste au milieu de la foule ? Il n’y a personne qui recherche un Pokémon dans les environs, alors Sacha et Iris décident d’aller dans le métro. Pendant ce temps, Rachid rencontre une jeune fille toute timide qui est complètement perdue dans le métro. Elle lui demande le chemin pour aller au parc d’attraction. Rachid, particulièrement sûr de lui, lui indique. Sacha et Iris sont arrivés sur le quai. Soudain, Coupenotte accourt dans une rame : elle a vu quelqu’un ressemblant à son dresseur ! Sûre d’elle, elle s’accroche à la jupe de la fille ! A ce moment, le train passe devant un quai, où se tient Rachid et la jeune fille. Celle-ci voit Coupenotte : c’est son Pokémon, qu’elle a perdu plus tôt car elle a manqué son train! Mais malheureusement, ce métro ne s’arrête pas ici. Dans le train, un combat de Pokémon s’engage, car la jeune fille tenait un Couverdure qui n’a pas apprécié cette intrusion dans son espace personnel… Et le Emolga d’Iris qui suivait Coupenotte a vivement répliqué avec une attaque électrique, grillant tous les passagers du métro… Peu satisfait de cette situation, le contrôleur a mis tout le monde dehors ! Retour à la case départ sur un quai…

Dépités par l’ampleur de la tâche, Sacha et Iris décident de laisser un message à la dresseuse du Coupenotte : sur un stand de tampons, ils dessinent une grande roue pour figurer le parc d’attraction, et Coupenotte laisse son empreinte. Ils reprennent ainsi la direction du parc d’attraction. Juste au moment où ils s’engouffrent dans la rame, Rachid et Erina, la dresseuse du Coupenotte, en descendent ! Ils remarquent le message codé, et comprennent qu’il faut aller au parc. En voyant ce message, Rachid a une idée ! Sacha et Iris attendent à la sortie du métro, quand soudain, un contrôleur arrive vers eux et leur délivre un message : « Rendez vous à la station centrale de Méanville et attendez sur le quai ! » Message très mystérieux, mais ils suivent les indications, et se rendent à ce lieu. Mais ils comprennent vite pourquoi, quand ils voient Coupenotte courir à la rencontre de sa dresseuse ! Tout le monde est soulagé par ces retrouvailles ! Rachid explique alors comment il a fait pour savoir où se trouvait Sacha et Iris : il a fait appel aux chefs métro, et grâce aux nombreuses caméras disséminées partout, ils ont pu repérer Coupenotte.

Les chefs métro

Les chefs métro

Mais soudain, le dong final de la course aux cachets retentit ! Le jeu est fini, et malheur, il ne manque qu’un tampon à Rachid ! Mais heureusement, Erina a le seul Pokemon qui lui manque : Coupenotte. Cela fait donc soixante tampons ! Il peut alors défier les chefs métro, qui acceptent un duel en double avec Sacha. Le combat a lieu dans l’engrenage du métro : un wagon spécialement aménagé comme champ de bataille souterrain ! Les chefs utilisent Ohmassacre et Lugulabre. Sacha et Rachid utilisent Roucool et Feuillajou. Ils combattent férocement, mais leurs adversaires sont très forts… Ils ont du mal à résister, alors Rachid a une idée : ils se servent des barres pour courir et sauter sur leurs adversaires. Ce qui est une bonne idée, car Gruikui représente le coeur de la cité, et Feuillajou les lignes périphériques… Mais les chefs sont plus forts, et une attaque Choc Mental suivie d’un Tonnerre les achèvent… Le combat est fini, et Rachid est très content malgré tout d’avoir pu les affronter ! Avant de repartir, les chefs leur apprennent que le pont menant à Port Yoneuve est réparé. Sacha, Iris et Rachid reprennent donc leur route en direction de cette ville ! Mais avant, un tour dans la célèbre grande roue s’impose: que Méanville est belle dans la nuit !

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

:

Nom Ja Japon サトシ、デントVSサブウェイマスター!
Satoshi, Dent VS Subway Masters!
06 / 10 / 2011
Nom US Etats-Unis Lost at the Stamp Rally! 03 / 03 / 2012
Nom Fr France Perdu dans la course aux cachets ! 17 / 05 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !