Pokemon-France.com
 

1×51 : Le jardin mystérieux

Episode 51 de la saison 1 de Pokémon, La Ligue Indigo, Le jardin mystérieux est centré sur le Bulbizarre de Sacha…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

 

Des Bulbizarre avec Florizarre Sacha, Pikachu, Ondine et Pierre sont sur le chemin de Cramois’Ile. Bulbizarre est sur le point d’évoluer… deviendra-t-il un Herbizarre ?

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Un combat s’engage entre Sacha et un dresseur. Bulbizarre est envoyé au combat tandis que son adversaire envoie un Rhinocorne. Le puissant Pokémon charge et envoie bouler le pauvre Pokémon de Sacha. Celui-ci est sérieusement blessé, son Dresseur tente alors de le rappeler mais celui-ci refuse de rentrer dans sa Poké Ball. Rhinocorne tente une seconde fois de le charger, mais Bulbizarre lance deux terribles attaques qui envoient Rhinocorne au tapis.

Le Pokémon Plante n’en ressort cependant pas indemne et le bulbe situé sur son dos se met à scintiller d’une drôle de lumière. Pas de temps à perdre, Sacha emmène Bulbizarre au Centre Pokémon. Durant l’examen de son Pokémon, le jeune garçon s’inquiète. Il est rapidement rassuré par l’Infirmière Joëlle, qui lui dit que son Pokémon est simplement sur le point d’évoluer.

Soudainement, à l’extérieur, les fleurs éclosent toutes seules. En effet, pendant cette période de l’année, les fleurs libèrent leur pollen sous la pleine lune. Il existerait un jardin mystérieux qui serait à l’origine de toute ce phénomène et où les Bulbizarre se réunissent chaque année pour évoluer.

Sacha est fasciné par cette histoire, mais il se fait tard et tous finissent par passer la nuit au Centre Pokémon. Bulbizarre se lève au beau milieu de la nuit, suivi par Pikachu qui entretient avec lui une petite discussion de Pokémon à Pokémon, où il confie à la souris électrique qu’il ne souhaite pas évoluer. Mais le Pokémon Plante se fait bientôt capturer par d’autres Bulbizarre

Pikachu court et avertit son maître qui sommeille. Toute la troupe est maintenant levée et tous partent à la recherche du Pokémon Plante. Attention à la Team Rocket qui, bien sûr, n’est jamais loin quand il y a un mauvais coup à préparer ! Ils tombent nez à nez avec le petit groupe de Bulbizarre mais se font envoyer vers d’autres cieux avant même d’avoir pu faire quoi que ce soit.

Le groupe de Dresseurs suit maintenant Pikachu, puis le pollen qui devient de plus en pluse dense. Mais la forêt semble prendre vie et essaye d’empêcher tant bien que mal le groupe d’avancer. Ils débouchent sur une clairière où se déroule un magnifique spectacle. Un Florizarre vient aide rles Bulbizarre à évoluer. Mais le Pokémon de Sacha refuse malgré l’insistance de Florizarre, qui tente même de l’attaquer !

La Team Rocket débarque pour aspirer tous les Pokémon. Le Bulbizarre de Sacha s’interpose et finit par utiliser une nouvelle attaque, le puissant Lance-Soleil. Il arrête la Team Rocket, pour ensuite se faire, une fois de plus, envoyer au ciel par les Herbizarre, Florizarre et le Bulbizarre de Sacha.

Tout se termine bien, Florizarre accepte le choix de Bulbizarre et nos jeunes dresseurs peuvent ainsi reprendre leur route.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon フシギダネのふしぎのはなぞの
Fushigidane no Fushigi no Hanazono
02 / 07 / 1998
Nom US Etats-Unis Bulbasaur’s Mysterious Garden 03 / 04 / 1999
Nom Fr France Le jardin mystérieux

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !