Pokemon-France.com

5. De Samaragd au Labo Mystérieux

Allez directement chez les grands parents d’Émilie.

ColosseumSoluce

InformationsGuide de JeuSoluce

Accès rapide :

Samaragd

Vous voyez à la télé que les forces de police de la région (dont le principal poste est à Pyrite) sont en train de faire leur possible pour arrêter les deux principaux gangs actifs dans la région :
– La Team Snatch (en partie décimée à cause de Michael mais dont le dirigeant, Gonza, court toujours)
– La Team Ombre qui serait en train de réaliser des expériences pour créer des Pokémon maléfiques surpuissants… Un laboratoire se trouverait quelque part dans la région et un quartier général imposant serait en construction.

Ces nouvelles désolantes vous donnent une petite envie (histoire de scénariser) de faire un tour de la ville pour vous changer les idées. Vous trouvez à droite du centre Pokémon, en grimpant, une jeune fille habillée en noir. Elle vous défie et vous donne la « Boîte à Parfums » permettant d’acheter des produits pour vos Pokémon réduisant leur degré de maléfice. Utile…

Mais maintenant que vous avez vu qu’un laboratoire secret se trouvait quelque part dans Rhode, en sortant de la ville, un nouveau point apparaît sur la carte : le Laboratoire Mystérieux.

=> Sortez de la ville, allez voir le Laboratoire Mysérieux.

[ Remonter en haut ]

 

Le Laboratoire Mystérieux

Vous ne pouvez pas y rentrer… Mais en y arrivant, vous recevez un email de Doking vous demandant de retourner à Pyrite.

Vous avez oublié comment faire pour lire les Emails ? Très simple :
Start > Allez sur P*DA > Allez sur la catégorie avec votre nom > Lisez les lettres en jaune.

=> Une fois le mail lu, retournez à Pyrite.

[ Remonter en haut ]

 

Pyrite

Allez dans la maison de Doking (avec un grand G violet dessus). Passez derrière la bibliothèque, dans la chambre secrète, et parlez à tous les enfants. Ils vous annoncent qu’un réseau d’espions constitué uniquement d’enfants se trouve en sous-sol.

Allez au poste de police, dans la salle du fond (avec 2 prisonniers dans la cellule), où il y a une clé. Prenez cette dernière puis entrez dans la cellule des deux prisonniers. Un des deux (celui qui dort) vous donne la clé de l’élévateur du bâtiment de Pyrite (là où il y avait le repaire de Bouledisco).

–> Dans le bâtiment Pyrite, fouillez un peu pour vous trouvez le Dossier. Utilisez l’élévateur pour entrer dans une ville souterraine, Suerebe (en ayant au préalable battu la fille devant l’élévateur).

=> Prenez l’élévateur.

[ Remonter en haut ]

 

Suerebe

En arrivant dans Suerebe, vous trouvez divers bâtiments : Boutique, Centre des du réseau KID (entrée gardée), Herboristerie, Colosseum, Système de transport OVNI, centre de télévision, station de métro Laboratoire Pyrite.

En arrivant, une animation sur écran géant montre Vénus, une des forces exécutives de la Team Ombre, s’adresser à la ville dont elle est la dirigeante (bientôt déchue). Son règne fascine mais terrorise la population malfaisante.

Bref, allez au magasin se trouvant dans le groupe de bâtiments en bas. Entrez, passez par la passerelle, puis dans le second bâtiment descendez les escaliers. En bas, vous trouvez un garçon appelé Zak. Il connaît le réseau KID et vous dit de vous y rendre de sa part. Allez au bâtiment tout en haut À GAUCHE de la ville et parlez au garde à l’entrée. Il vous laisse entrer… Après un long discours avec les enfants, vous avez la possibilité de recevoir de mails de leur part. Sortez de la maison pour combattre deux dresseuses en train de tabasser Silva qui espionnait les activités de la Team Ombre.

Guer. Ombre OpheMuciole [37] – Mimigal [38] – Coxyclaque Obscur [40] – 1600 $
Guer. Ombre EpehMigalos [38] – Ortide [39] – Lumivole [40] – 1600 $

Ces deux dernières s’en vont et vous pouvez parler à Silva à travers les grillages de sa « prison ». Il vous donne le Disque D pour l’OVNI (un système de transport).

Allez au transport OVNI, dans la machine à gauche (avec un hologramme), appuyez sur A puis choisissez le Disque D (dernier onglet à droite des objets, alias « Objets rares »).

Une fois que vous avez fait votre petit vol, entrez dans le bâtiment de droite.
Vous voici au studio de télévision de Vénus, en pleine action.

Parlez à Vénus et préparez-vous, elle a un certain Suicune
Il est possible que vous n’arriviez pas à la battre, ce qui est tout à fait NORMAL !
Pour cela, il faut aller s’entraîner au Colosseum de Phénacit ou de Pyrite pour gagner un peu d’expérience… Essayez aussi le Mont Bataille, si vous êtes courageux !

Admin Ombre VénusDelcatty [45] – Steelix [45] – Branette [45] – Suicune Obscur [40] – Rafflesia [45] – 4500 $

Si vous ratez Suicune (ça peut arriver), vous pourrez toujours vous rattraper plus tard. Quoi qu’il en soit, une fois battue, Vénus s’enfuit à toute vitesse ! Poursuivez-la.

Elle prend un ascenseur. Prenez l’escalier à droite, et battez tous les dresseurs qui se trouvent dans l’ascenseur (comme si vous n’avez que ça à faire … enfin bon).

Chasseur FrenaBalignon [35] – Teddiursa [37] – Scorplane Obscur [43] – Rondoudou [36] – 668 $
Chasseur ShainaRoselia [38] – Kirlia [37] – Ortide [38] – Cerfrousse Obscur [43] – 860 $
Culturiste LoniaMaskadra [39] – Insolourdo [39] – Octillery [38] – Cochignon Obscur [43] – 1032 $
Dresseuse NelisSeviper [40] – Farfuret Obscur [43] – Corayon [41] – Ramboum [41] – 430 $

Une fois que vous avez battu tous ces dresseurs dans l’escalier, c’est dans un élan d’héroïsme que vous continuez votre poursuite de Vénus.

Dans la station de métro, vous voyez Vénus voler la clé du Train-Dark. Elle entre dans le train, suivez-la et elle ressort ! Mais en s’enfuyant, elle perd la clé du train. Vous voyez quelque chose briller sur le sol : c’est la clé. Prenez-la.

Retournez dans le train, allez tout à gauche de ce dernier et activez-le avec la clé. Vous arrivez dans la station du Laboratoire Mystérieux.

[ Remonter en haut ]

 

Le Laboratoire Mystérieux 2

Il y a quelques sbires de la Team Ombre ici. Ils s’enfuient et font exploser une partie de la station, ce qui vous bloque le passage vers le laboratoire.
Heureusement, ils laissent tomber la Clé du Labo.
Quelque part dans la station, vous trouvez une boîte rouge qui contient le Disque H pour l’OVNI de Suerebe. Retournez alors à Suerebe par le train.

[ Remonter en haut ]

 

Retour à Suerebe

Dans la zone où il faut utiliser l’OVNI (pour votre Disque), mettez le Disque H. Vous débloquez une nouvelle zone qui vous conduit vers le Colosseum de la ville. Entrez dans ce dernier, allez à gauche (au niveau de l’accueil) et prenez l’élévateur. Vous pouvez maintenant sortir de la ville et vous diriger vers le Laboratoire Inconnu (sans oublier que Suerebe devient accessible sur la carte).

=> Allez au laboratoire secret.

[ Remonter en haut ]

 

Soluce d’origine par Might et remise en page par Silver_Altaria.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !