Pokemon-France.com
 

XY 003 : Un combat d’agilité aérienne !

En attendant la diffusion de la série XY en France, qui commencera en mai, continuons les résumés de cette saison. Dans ce troisième épisode, Sacha continue ses aventures à Kalos.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Pokémon XY 03 - Passerouge

Il quitte Illumis, accompagné de ses nouveaux compagnons, Clem et Lem. Sur la route, ils vont croiser un Dedenne et un Passerouge intéressants…

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Serena et le Prof Platane

Serena et le Prof Platane

L’épisode s’ouvre sur Serena qui se prépare à aller dans le laboratoire du Prof Platane, pour obtenir son premier Pokémon et partir à l’aventure pour retrouver Sacha, un ami d’enfance. Justement, Sacha se promène dans Illumis. Il va s’inscrire, en compagnie de Lem et de Clem à la Ligue Pokémon de Kalos. Le voici enregistré, prêt à partir à la conquête des badges de cette région ! Pendant ce temps là, la Team Rocket discute avec Giovanni des plans à mettre en place à Kalos. Et oui, cette organisation de malfaiteurs a toujours et encore l’intention de capturer des Pokémon sauvages et rêve encore et toujours du Pikachu de Sacha… Après avoir discuté avec le Prof Chen, heureux de découvrir un Grenousse, Sacha part en direction de la prochaine arène. Il est surpris de voir que Clem et Lem continuent à les suivre, mais eux aussi veulent vivre des aventures ! Soudés par le pouvoir de l’amitié, tous les trois partent donc en direction de Neuvartault.

Sur le chemin, un petit Dedenne est perché au sommet d’un arbre, et est train d’essayer de ramasser une baie. Mais celle-ci tombe par terre, et atterrit sur la tête de Pikachu, puis sur celle de Clem ! Dedenne se rapproche alors du groupe pour aller chercher sa précieuse nourriture. Il croise Pikachu, et ceux-ci, en tant que souris électriques, commencent à communiquer par le biais d’éclairs. Clem tombe sous le charme de Dedenne et lui tend alors la baie. Tout intimidé et peureux, il n’ose pas se rapprocher. Mais un autre Pokémon n’a pas d’hésitation, et se saisit de la baie ! Il s’agit d’un Passerouge gourmand. Dedenne est très triste de s’être fait voler son bien et commence à pleurer. Grenousse observe la scène et est très touché par la tristesse de ce petit Pokémon. Furieux, il lance sa mousse sur l’oiseau voleur. Mais Passerouge maîtrise très bien l’art de la voltige aérienne, et esquive cette attaque.

Et un petit Dedenne gourmand et sauvage!

Et un petit Dedenne gourmand et sauvage!

Mais Grenousse est déterminé et continue à attaquer Passerouge. Celui-ci riposte et envoie son adversaire s’écraser contre un arbre. La bataille fait tellement rage que Sacha est obligé d’interrompre Grenousse ! Clem est très touchée par l’aide que lui apporte ce Pokémon. Lem veut aider aussi. Pour cela, il utilise un tourne disque qui émet des vibrations spéciales pour attirer les oiseaux. Mais l’appareil est réglé sur une mauvaise fréquence, et il attire des… Dardargnan ! Lem essaie de régler l’instrument, mais à force de tourner, il surchauffe, et explose ! Le petit groupe est tout recoiffé à cause de cette explosion, et il constate que Passerouge survole le ciel. Il les a suivi pendant leur course folle. Il n’y a pas que Passerouge dans le ciel : il y a aussi la Team Rocket. Un petit Pokémon tourne autour d’eux : Sepiatop. Il les suit depuis le début de l’épisode, car il est attiré par leur sandwichs. Après avoir été attaqué par un jet d’encre, James envoie des sandwichs sur lui. Pendant qu’il savoure ce goûter, il envoie une Pokéball, et…la Team Rocket capture son premier Pokémon de Kalos !

Le nouveau Pokémon gourmand de la Team Rocket!

Le nouveau Pokémon gourmand de la Team Rocket!

Pendant ce temps, Sacha et Grenousse sont toujours face à Passerouge. Sacha a compris que son Pokémon était déterminé à venger Dedenne, et qu’il n’allait pas abandonner. Il est prêt à combattre seul, mais Sacha lui explique qu’il a compris sa mentalité et qu’il est là pour l’aider à gagner. Grenousse se décide alors à obéir à Sacha, et à suivre ses ordres pour combattre. Son dresseur lui indique alors de se servir des rochers de la montagne pour sauter de plus en plus haut. Grâce à cet élan, il arrive à hauteur de Passerouge et parvient à le toucher. Déstabilisé, Passerouge perd la trace de son adversaire. Soudain, il le retrouve à l’ombre d’une paroi, et il fonce sur lui ! Mais c’était un leurre, une sculpture faite de la mousse de Grenousse ! Celui-ci en profite alors pour sauter sur lui. Comme il est affaibli, Sacha envoie une Pokéball.

Attention aux chocs électriques!

Attention aux chocs électriques!

Mais il se libère ! Grenousse renvoie alors une attaque Ecume sur lui, et cette fois il reste dans la Pokéball. Une fois capturé, Sacha le ressort de sa Pokéball. Cette fois, tout le monde est amical avec lui et les Pokémon sont heureux ensemble. Mais une petite souris électrique est cachée dans l’ombre et les observe aussi…

 

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ケロマツVSヤヤコマ!空中機動バトル!!
Keromatsu VS Yayakoma! Aerial Battle Maneuvers!!
24/10/2013
Nom US Etats-Unis A Battle of Aerial Mobility! 01/02/2014
Nom Fr France Un combat d’agilité aérienne ! pas encore diffusé

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !