Pokemon-France.com
 

XY 001 : Kalos, où le rêve et l’aventure commencent !

Voici le premier épisode de la saison XY, se passant à Kalos ! Dans cet épisode, Sacha va arriver dans cette nouvelle région, et commencer à la découvrir.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

L'arrivée de Sacha à Kalos!

L’arrivée de Sacha à Kalos!

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

L’épisode commence par un petit Passerouge qui vole dans le ciel, et va réveiller une jeune fille du nom de Séréna. Elle n’apparaîtra plus dans l’épisode, mais c’est une future camarade de voyage de Sacha. Il est d’ailleurs temps de parler du héros principal : il est dans un avion à destination à Kalos et est surexcité ! Il va bientôt atterrir, et en attendant, il discute avec une jeune fille, Alexia. La sœur de celle-ci est Championne d’Arène à Kalos. L’avion atterrit enfin, et Sacha peut descendre ! Et surprise, il voit des Fluvetin, des nouveaux Pokémon de Kalos ! Il en est tellement excité qu’il tombe dans l’escalier de l’avion. Quelle entrée réussie à Kalos ! Sacha n’a pas perdu son caractère impatient et ses objectifs : à peine arrivé, il pense déjà à la prochaine arène à affronter pour gagner le premier badge de cette nouvelle région. Malheureusement, Alexia lui apprend que l’arène de sa soeur n’est pas à Illumis, mais à Neuvartault. Sacha part alors à la recherche de nouveaux Pokémon en se promenant dans l’aéroport. Il en aperçoit un au sommet d’une tour. Il s’agit d’un Méga-Braségali… Enthousiasmé, il part rejoindre Alexia. Celle-ci lui confirme que sa sœur n’est pas dans son arène. Mais consolation, elle lui indique qu’il y a une arène dans cette ville, et qu’il peut s’y rendre. Elle se situe dans la Tour Prismatique. Sacha s’y précipite!

Et un mystérieux Pokémon...

Et un mystérieux Pokémon…

L’enthousiasme de Sacha ne fait qu’accroître pendant qu’il découvre cette nouvelle cité. Que de nouveaux Pokémon ! Il y en a même des anciens ! Enfin, il arrive à la Tour, prêt à décrocher son premier badge ici. Mais l’écran d’entrée de l’arène lui apprend qu’il lui faut quatre badges pour pouvoir prétendre rencontrer le champion de ces lieux. Sacha est alors violemment réexpédié hors du bâtiment, après avoir reçu une décharge électrique! Heureusement, deux jeunes gens qui étaient au pied de la tour le voient et ils se précipitent pour rattraper Sacha et son Pikachu. Grâce à un matelas gonflable lancé par le garçon, l’atterrissage se fait en douceur. Pikachu est rattrapé par la jeune fille. Elle est tellement heureuse d’avoir un Pokémon aussi mignon dans ses bras qu’elle serre fort Pikachu, mais celui-ci n’apprécie pas et il lance une décharge électrique ! Passé ce choc fort en émotions, les jeunes peuvent se présenter. Il s’agit de Lem et Clem. Ce sont deux dresseurs Pokémon en apprentissage.

Clem n’a pas encore de Pokémon, mais Lem en a un, et Sacha le défie en duel. Son premier combat à Kalos! Et le nouveau Pokémon affronté sera… Sapereau. Pikachu lance les hostilités avec Tonnerre. Mais le lapin se sert de ses grandes oreilles pour projeter du sable et ainsi contrer l’attaque ! Ce premier combat promet d’être tendu… Sapereau riposte en utilisant Tunnel. Pikachu, malgré sa rapidité, ne parvient pas à esquiver l’attaque. Il renvoie une Vive Attaque, mais Sapereau surgit avec Torgnoles. Ses oreilles sont des armes très efficaces… Plus malin, Sacha fait utiliser Queue de Fer à Piachu. Pour contrer l’attaque, Sapereau bloque la queue de Pikachu entre ses oreilles. Et oui, malin, il est maintenant bloqué et il peut lui envoyer une attaque électrique à bout portant! Cela ne suffit pas à neutraliser Sapereau, qui s’apprête à riposter. Mais une boîte électrique contenant un filet stoppe le combat !

Prêt à affronter la Team Rocket!

Prêt à affronter la Team Rocket!

Ce filet a été lancé par des personnages bien connus : la Team Rocket a suivi Sacha à Kalos ! Et ils ont toujours l’ambition de capturer Pikachu. Ils veulent construire une armée de Pokémon à leur service, et Pikachu est le premier qui les intéresse. Mais Sacha n’a toujours pas l’intention de se laisser faire. Pikachu envoie une attaque électrique, mais elle est renvoyée par le Voile Miroir de Qulbutoké qui est retrouvé. Pikachu est durement touché. Il repart à l’attaque, aidé de Sapereau, qui envoie Tir de Boue pour gêner Qulbutoké. Mais cela ne change rien. L’attaque électrique est renvoyée sur Pikachu, mais heureusement un Pokémon intervient! Il s’agit d’un Grenousse, qui observait le groupe depuis quelques temps. C’est lui qui se prend l’attaque. Il est durement touché, mais il n’abandonne pas, et envoie sa mousse sur Qulbutoké. Celui-ci ne peut la renvoyer car il ne s’agit pas d’une attaque ! Profitant de cet instant de faiblesse de la Team Rocket, Sapereau attaque avec Tunnel. Jessie et James se font expédier dans le ciel, et Pikachu et Grenousse finalisent l’envoi avec Tonnerre et Vibraqua.

Grenousse est très blessé

Grenousse est très blessé

Une fois le danger passé, Grenousse s’écroule au sol. Il est très blessé, et il faut rapidement le soigner. Clem indique que le Centre Pokémon est trop loin, et que c’est mieux d’aller au laboratoire du Prof Platane. Tout le groupe part ainsi dans cette direction en attendant de nouvelles aventures…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images


[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!
We’ve Arrived in the Kalos Region! The Beginning of Dreams and Adventures!!
17 / 10 / 2013
Nom US Etats-Unis Kalos, Where Dreams and Adventures Begin! 19 / 10 / 2013
Nom Fr France Kalos, où l’aventure et le rêve commencent. 19 / 10 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !