Pokemon-France.com
 

La Carte Dresseur

La Carte Dresseur est un objet apparu dès Pokémon Rouge et Bleu. Cette carte vous permet de consulter diverses informations sur votre partie, comme votre nombre de badges obtenus. Découvrons-la ensemble !

Accès rapide :

Les informations de la Carte Dresseur

La carte dresseur est accessible depuis le menu en sélectionnant l’icône où votre nom dans le jeu est inscrit. Votre carte vous donne de nombreuses informations sur votre partie. Lorsque vous ouvrez votre carte, vous accédez immédiatement à l’écran des badges. Depuis cet écran, il est possible de nettoyer vos badges, d’en connaître leurs effets, leur date d’obtention, des informations sur les champions d’arène ainsi qu’une de leurs citations.

Le recto de la carte vous permet de consulter :

  • Votre nom dans le jeu,
  • Votre « type » de dresseur (scout, élève, etc…). Il est modifiable à tout moment,
  • Le caractère de votre personnage (hardi, foufou, etc…), un peu comme les natures de vos Pokémon,
  • Le nombre de Pokémon vus dans le Pokédex,
  • Votre argent accumulé,
  • Une petite phrase de signature, que vous pouvez changer à l’ aide de phrases pré-construites.

Pour passer au verso de la carte, il suffit de toucher l’icône « flèche » avec votre stylet. Le verso vous permet de consulter :

  • Votre n° ID,
  • Votre temps de jeu,
  • La date du début de votre aventure (cette date est calquée sur celle de votre Nintendo DS),
  • Vous pouvez aussi faire, avec le stylet, un petit mot ou même un dessin qui pourra être animé, en touchant l’icône « play », en bas à gauche de votre carte.

[ Remonter en haut ]

 

Les améliorations de la Carte Dresseur

Votre carte peut être améliorée au fur et à mesure de vos exploits. Ce changement est notifié par un  changement de couleur. Cette nouveauté est apparue dans Pokémon Rubis et Saphir. Il y a en tout 5 couleurs de carte différentes. Ces tâches peuvent être accomplies dans n’importe quel ordre, cela n’a pas d’importance.

NB : Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Keldeo, Meloetta ainsi que Genesect ne sont pas pris en compte dans le Pokédex National, vous pouvez donc le terminer sans capturer ces Pokémon.

 

 Nombre d’étoiles  Couleur de la carte Tâches à faire
 0  Verte  Aucune
 1  Violette  Vaincre  Ghetis
 2  Rouge  Remplir le Pokédex National
 3  Argent Avoir toutes les parures du Music-Hall
 4  Or Avoir toutes les Offri-Auras, obtenues grâce au Heylink
 5  Noir ou Blanc (change selon la version)  Gagner une série de 49 combats consécutifs en mode Super Solo ainsi qu’en mode Super Duo au Métro de Combat.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !