Pokemon-France.com

1 – De Bourg Palette à Argenta

C’est le début d’une grande aventure et un retour aux sources qui fera plaisir aux fans de Pokémon ! Alors c’est parti, faites vos premiers pas dans le petit village de Bourg Palette.

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Bourg Palette

Après avoir choisi votre manette et fait les formalités d’usage (langue, prénom, apparence, nom du rival), vous débutez l’aventure dans votre chambre au Bourg-Palette. Lorsque vous souhaitez descendre de votre chambre, le rival débarque aussitôt. Il donne quelques généralités sur le jeu puis vous invite chez le Prof. Chen.

Au labo, pas de Prof. Chen. Direction la sortie du Bourg-Palette : le Prof. Chen s’avère être avec des Roucool qu’il semble étudier aux abords de la Route 1. Puis, lorsqu’il finit par vous voir, il confirme qu’il doit bien vous donner un Pokémon. Il vous invite alors à aller au labo avec lui. D’un coup, vous voyez un Pikachu/Evoli se faufiler jusqu’à vous depuis les hautes herbes. L’écran de capture de Pokémon se lance pour capturer ce Pokémon sauvage, qui sert dedidacticiel à la capture. Après l’avoir capturé, la Pokéball contenant le Pikachu/Evoli se met à sautiller dans tous les sens et s’échappe. De retour au labo, il y a désormais une Pokéball de plus. Vous n’avez pas le choix ! Choisissez la Pokéball du centre, là où se trouve le Pokémon précédemment capturé. Votre rival choisit donc l’autre Pokémon, Pikachu ou Evoli selon votre version.

Le Prof. Chen remet le Pokédex au moment de partir et il l’évaluera à chaque fois que vous viendrez le voir. En sortant du labo, votre mère du jeu vous donne une carte de Kanto. En route vers Jadielle !

[ Remonter en haut ]

 

Jadielle

Une fois à Jadielle, vous vous rendez compte que peu de choses sont accessibles. En effet, le Centre Pokémon ne soigne aucun Pokémon pour l’instant. La cause : maintenance du système. Vous remarquez également que la Team Rocket (Jessie et James) bloque le passage permettant d’aller à la Forêt de Jade. Il ne reste donc que l’École des Dresseurs, permettant d’avoir des infos sur les altérations de statut, ainsi que la boutique Pokémon. Le vendeur du magasin de Jadielle vous demande de livrer un colis au Prof. Chen à sa place car il est débordé. Il entre ensuite dans son magasin. Un message apparaît pour demander si vous voulez aller directement au laboratoire. Par manque de choses à faire dans le coin, choisissez « oui ».

[ Remonter en haut ]

 

Bourg Palette, le retour

En parlant au Prof. Chen pour livrer le colis, une cinématique se lance et vous voyez votre partenaire grimper sur votre tête par attachement. Le Prof. Chen vous donne des Baies Framby et explique à quoi elles servent.
Ensuite, en souhaitant quitter le labo, le rival vous arrête pour combattre.

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Rival le Dresseur Pikachu N.6
ou
Evoli N.6
120P

Voir le détail des Pokémon de l’équipe du Rival lors du combat au Labo.

La sœur du rival se tient aux abords de la Route 1. En lui parlant, elle vous remet une Tenue Relax pour Pikachu/Evoli. Un didacticiel se lance alors pour expliquer comment jouer avec votre partenaire. L’option Jouer avec Pikachu/Evoli est alors activée. Le menu Communication a été activé également.
Reprenez la direction de Jadielle, en passant par la Route 1. Cette fois, un dresseur vous défie.

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Owen le Gamin Rattata N.3 60P + 3 Poké Balls

[ Remonter en haut ]

 

Jadielle, le retour

De retour à Jadielle, le rival vous explique à quoi servent les Centres Pokémon. Affrontez-le à nouveau sur la Route 22, à l’Ouest de Jadielle.

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Rival le Dresseur Pikachu N.7
ou
Evoli N.7
Roucool N.3
140P

Voir le détail des Pokémon de l’équipe du Rival au premier combat de la Route 22.

La Team Rocket n’est plus à Jadielle, aussi le passage qui mène à la Forêt de Jade est-il libre.
Un PNJ vous explique comment faire pour qu’un Pokémon marche à côté de vous. Cela active en même temps l’option Sortir de la Poké Ball en sélectionnant un Pokémon. Il est rudement conseillé de laisser sortir un Pokémon car celui-ci détecte beaucoup d’objets. L’arène de Jadielle étant fermée, direction la Forêt de Jade.

[ Remonter en haut ]

 

Forêt de Jade

Traversez la Route 2 ainsi que la Forêt de Jade en affrontant ces quelques dresseurs :

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Joana la Fillette Rattata N.4 80P + 3 Poké Balls
Saïd le Scout Aspicot N.3 36P + 3 Poké Balls
Omar le Scout Chenipan N.3 36P + 3 Poké Balls
Amandine la Fillette Nidoran N.4 80P + 3 Poké Balls
Alfred le Scout Coconfort N.3 36P + 3 Poké Balls
Christine la Fillette Rouool N.4 80P + 3 Poké Balls
Sammy le Scout Chrysacier N.3 36P + 3 Poké Balls

[ Remonter en haut ]

 

Argenta

En arrivant à Argenta, le rival vous interpelle : il vous conseille d’affronter le champion d’arène et vous donne 5 Potions. Pour défier le champion, il faut obligatoirement un Pokémon de type Eau ou Plante dans l’équipe. Après validation, cela ne vous empêche pas d’utiliser un autre Pokémon. Pierre offre le badge Roche une fois battu, ce qui permet de se faire obéir des Pokémon échangés jusqu’au N.20. Il donne également la CT01 contenant Coup d’Boule.

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Amara la Fan de Pique-Nique Racaillou N.7 140P
Elvin la Fan de Camping Racaillou N.7 140P

Pierre le Champion
Racaillou N.11
Onix N.12
1920P

Voir le détail des Pokémon de l’équipe de Pierre lors du combat d’arène.

En sortant de l’arène, Blue vous interpelle et donne 5 Super Balls. Le PNJ qui bloquait le passage en direction du Mont Sélénite libère à présent le chemin.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !