Pokemon-France.com
 

01 – Bourg Palette et Jadielle

C’est à Bourg Palette, le village où vous avez grandi et vécu toute votre vie que l’aventure de Pokémon Rouge et Bleu commence…

Le début du jeu consiste d’abord à récupérer son premier Pokémon ainsi que le Pokédex.

 

Introduction

Pokémon Rouge et BleuLe jeu commence par une discussion avec le Professeur Chen, expert Pokémon de la région. Celui-ci vous explique ce qu’est un Pokémon, avant de vous demander votre nom. Pris d’un trou de mémoire, il vous demande ensuite le nom de votre rival, même si celui-ci s’avère être son petit-fils.

Après ce petit préambule, l’aventure peut commencer !

Conseil : Allez d’abord dans les options et réglez la vitesse du texte à 3, les dialogues seront ainsi bien plus agréables !

[ Remonter en haut ]

 

Bourg-Palette : Premier Pokémon et premier combat

Bourg PaletteC’est ici que vous commencez, plus exactement dans votre chambre, où il y a un PC. Inspectez-le et vous obtiendrez une Potion. A rez-de-chaussée, votre mère vous attend pour un émouvant discours d’adieu.

Sortez pour découvrir Bourg Palette, petit village avec seulement trois bâtiments : votre maison, celle de votre rival et finalement le Laboratoire du Professeur Chen.

Dirigez vous vers les hautes herbes au nord et le Professeur Chen vous interpellera et vous parlera du danger qu’il y a si vous n’avez pas de Pokémon.

Pokémon Rouge et BleuPokémon Rouge et BleuPokémon Rouge et Bleu

Bonne raison pour vous donner votre premier Pokémon ! Il vous conduira donc jusqu’à son laboratoire où votre rival (Régis / Blue) attend déjà. Vous y aurez le choix entre 3 Pokémon : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce :

Bulbizarre : Ce Pokémon de type Plante / Poison, est certainement le Pokémon le plus conseillé pour les débutants ! Il a un grand avantage sur les premières arènes. En plus il évolue en premier dans sa dernière évolution : Florizarre (Niveau 32) ! Bulbizarre
Salamèche : C’est le pire choix pour les débutants ! Les premières arènes utilisent des Types de Pokémon très efficaces (Roche, Eau) contre les Pokémon Feu. Par la suite, il évolue en Dracaufeu au niveau 36 qui se révèle être le Pokémon le plus offensif des trois starters. Carapuce
Carapuce : C’est le Pokémon le plus efficace pour la première arène ! Mais son efficacité s’essoufle par la suite. Mais ce sera tout de même plus facile qu’avec Salamèche. Enfin, vous noterez que une fois évolué en Tortank, il devient très puissant. Salamèche

Peu importe lequel vous prendrez, votre rival prendra le Pokémon qui aura l’avantage du type sur le votre (exemple: si vous avez pris Salamèche, votre rival aura Carapuce). Après votre choix, vous combattrez Régis. Assurez vous de gagner, votre Pokémon augmentera d’un niveau et vous gagnerez un peu d’argent.

Pokémon Rouge et BleuPokémon Rouge et BleuPokémon Rouge et Bleu

Vous et Régis n’avez que deux possibilités d’attaque : une est « Charge », et l’autre réduit l’attaque ou la défense de l’adversaire. Contentez vous d’utiliser « Charge », vous endommagerez sérieusement Régis qui, généralement s’efforce de réduire votre attaque ou votre défense. En cas de besoin, servez-vous de la Potion précédemment récupérée.

Rival
Pokémon
Niveau
Type
Starter
5

Après ce match, vous pouvez désormais aller à Jadielle en prenant le chemin de hautes herbes au nord.

[ Remonter en haut ]

 

Route 1 : Aller-retour à Jadielle

Bourg PaletteLa route 1 n’est pas compliquée à traverser. Il suffit d’aller vers le nord en contournant les barrières pour arriver très vite à Jadielle. En chemin, vous aurez l’occasion de rencontrer vos premiers Pokémon sauvages, des Roucool et Rattata. Ceux-ci sont de faible niveau et faciles à battre, profitez-en donc pour entraîner votre starter. De toute façon, il n’est pas encore possible de les capturer…

Conseil : Si votre Pokémon est affaibli, retournez voir votre mère, elle le soignera !

Pokémon Rouge et BleuUne fois arrivé à Jadielle, rendez-vous rapidement au Centre Pokémon, où vous pouvez soigner gratuitement vos Pokémon. Un peu au nord se trouve la Boutique Pokémon, allez-y également. Son vendeur a un colis qu’il vous faudra rapporter au Professeur Chen. Marche arrière vers Bourg Palette. Pour rentrer plus vite, vous pouvez sauter au-dessus des barrières de la route 1.

Pokémon Rouge et BleuLorsque son colis lui sera remis, le Professeur Chen remettra des Pokédex à Blue et vous. Il s’agit d’encyclopédies sur les Pokémon que vous devrez compléter en capturant l’intégralité des 150 Pokémon présents dans le jeu. Dirigez-vous ensuite vers la maison au nord, celle de votre rival, où sa sœur vous remettra une carte de la région, toujours pratique lors des premières parties. Reprenez ensuite la route 1 pour retourner à Jadielle !

[ Remonter en haut ]

 

Jadielle : Nouveau match contre le rival

Désormais, vous pourrez acheter des Poké Ball dans le Magasin. Prenez en déjà un bon stock, ainsi que quelques Antidotes qui seront utiles par la suite. Il reste une dernière chose à faire à Jadielle ou plus précisément sur la route 22, à l’ouest de la ville.

Conseil : Parmi les Pokémon intéressants à capturer, prenez un Pokémon vol (Roucool ou Piafabec) ainsi qu’un Pokémon physique comme Nidoran♀ ou Nidoran♂.

Pokémon Rouge et BleuBlue vous attendra sur ce segment de route. Il vous expliquera qu’il est impossible d’accéder à la Ligue Pokémon sans avoir de Badge… et en profitera pour vous défier à nouveau ! Ce match est optionnel et peut être évité si vous n’en avez pas envie.

Rival
Pokémon
Niveau
Type
9
Normal / Vol
Starter
8
Plante ou Feu ou Eau

Vous passerez une nouvelle fois sans problème si vos Pokémon sont vers le niveau 10. Une fois Blue vaincu, retournez à Jadielle puis prenez la route vers le nord.

[ Remonter en haut ]

 


Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !