Pokemon-France.com

Les Dresseurs Red, Blue et Green

Un trio de dresseurs emblématique apparait pour la première fois réuni dans un jeu principal : ni plus ni moins que Red, Blue et Green !

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Red, Blue et Green apparaissent tous trois dans ces versions. Cela peut poser un problème de noms, puisqu’en version japonaise, celui que nous connaissons comme Blue était initialement nommé Green (et vice-versa pour la demoiselle). Nous avons ici, par commodité, opté pour la version occidentale à laquelle la plupart des joueurs sont habitués.

Red

Contrairement à ses deux camarades, Red n’apparaît que de manière rarissime. Il faut en effet avoir battu au moins six Experts Pokémon afin qu’il vous juge digne d’être son adversaire. Vous pourrez dès lors l’affronter juste devant le Plateau Indigo pour un titre inédit. Il est possible de le faire revenir en battant à nouveau la Ligue Pokémon, mais son équipe reste la même. Plusieurs de ses Pokémon étaient dans son équipe dès la première génération.

Pikachu
Pikachu
Niveau 85
Faiblesse ↗
Sol
 Tonnerre  Queue de Fer
 Casse-Brique  Protection
Mackogneur
Mackogneur
Niveau 85
Faiblesses ↗
Vol Psy Fée
 Surpuissance  Déflagration
 Séisme  Ultralaser
Arcanin
Arcanin
Niveau 85
Faiblesses ↗
Eau Sol Roche
 Canicule  Mâchouille
 Feu Follet  Hurlement
Lokhlass
Lokhlass
Niveau 85
Faiblesses ↗
Plante Electrik Combat Roche
 Éclats Glace  Cascade
 Plaquage  Mégacorne
Ronflex
Ronflex
Niveau 85
Faiblesse ↗
Combat
 Toxik  Abri
 Repos  Plaquage
Florizarre
Florizarre
Niveau 85
Faiblesses ↗
Feu Glace Vol Psy
 Bomb-Beurk  Méga-Sangsue
 Vampigraine  Amnésie

[ Remonter en haut ]

 

Blue

De Red, Blue et Green, Blue est celui qui intervient le plus souvent dans l’intrigue principale.

  • Après avoir gagné le premier badge, il vous aborde devant l’arène d’Argenta et donne 5 Super Balls.
  • En entrant dans l’Océane, vous le croisez en train de partir pour enquêter sur la Team Rocket. Il vous donne alors un Sablé Yantreizh.
  • Après avoir chassé la Team Rocket de Lavanville et Céladopole, Blue se trouve à l’entrée de la Sylphe. Il vous demande de vous charger des malfrats, tandis que lui va en arrêter le plus possible dans Kanto avant d’informer le Conseil 4 de la situation.
  • Après avoir gagné 7 badges et constaté la fermeture de l’arène de Jadielle, vous devez retourner à Bourg Palette. Blue se trouve au Labo et vous récompense de vos actions passées avec la Gemme Sésame et quatre Méga-Gemmes : Florizarrite, Dracaufite X, Dracaufite Y et Tortankite.
  • Après avoir gagné le Badge Terre, il vous accueille à la sortie de l’arène pour vous aiguiller vers la Ligue Pokémon. Une fois la ligue vaincue, il devient officiellement champion de Jadielle.

Blue peut être affronté en deux occasions : la première à la Sylphe (voir équipe ci-dessous) afin de pouvoir continuer votre siège, et la deuxième à Jadielle. Vous pouvez consulter son équipe de champion d’arène via l’article Giovanni et Blue de Jadielle.

Noadkoko
Noadkoko
Niveau 38
Faiblesse ↗↗
Insecte
 Mégafouet  Psyko
 Mur Lumière
Dracaufeu
Dracaufeu
Niveau 40
Faiblesse ↗↗
Roche
 Canicule  Tranche
 Lame d’Air

[ Remonter en haut ]

 

Green

Après avoir triomphé du Conseil 4, vous avez l’opportunité d’entrer dans la Caverne Azurée afin de trouver Mewtwo. Une fille mystérieuse s’y promène… Quand Mewtwo est capturé, le rival mentionne qu’elle est toujours là. Retournez à l’endroit où se trouvait Mewtwo afin de rencontrer et affronter Green. Une fois battue, elle continuera à exiger que vous la rejoigniez avec Mewtwo, qu’elle comptait capturer, et jettera des Poké Balls sur vous. Il en restera cinq à ramasser au sol.

Le jour suivant cette mésaventure, Green se trouve près de la boutique de vélos d’Azuria et peut y être défiée une fois par jour avec la même équipe.

Melodelfe
Mélodelfe
Niveau 66
Faiblesses ↗
Poison Acier
 Pouvoir Lunaire  Mur Lumière
 Protection  Triplattaque
Ectoplasma
Ectoplasma
Niveau 66
Faiblesses ↗
Sol Psy Spectre Ténèbres
 Vibrobscur  Ball’Ombre
 Bomb-Beurk  Feu Follet
Kangourex
Kangourex
Niveau 66
Faiblesses ↗
Combat
 Uppercut  Coup Bas
 Poing-Éclair  Casse-Brique
Empiflor
Empiflor
Niveau 66
Faiblesses ↗
Feu Glace Vol Psy
 Mégafouet  Direct Toxik
 Coup Bas  Vampirisme
Feunard
Feunard
Niveau 66
Faiblesses ↗
Eau Sol Roche
 Déflagration  Vibrobscur
 Tricherie  Ultralaser
Mega-Tortank
Niveau 66
Faiblesses ↗
Plante Electrik
 Hydrocanon  Luminocanon
 Laser Glace  Bluff

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !