Pokemon-France.com

Événements quotidiens

Plusieurs événements quotidiens parsèment le jeu. Répétés chaque jour, comme leur nom l’indique, ils permettent un certain nombre de bénéfices.

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Argenta : les Crok’Argenta et le Ramoloss

Deux événements quotidiens peuvent être réalisés à Argenta :

    • dans le Centre Pokémon, un homme tout à gauche de la pièce vend des Crok’Argenta pour 500 P. Ces objets soignent les altérations de statut ;
    • près du musée, une dame vous demande de vous occuper de son Ramoloss en son absence. À son retour, elle offre une Grande Perle.

[ Remonter en haut ]

 

Carmin sur Mer : combat contre Oléa

La Capitaine de la région d’Alola, Oléa, a décidé de voyager un peu puisque vous la rencontrez à Carmin sur Mer en sortant de l’Océane. Un combat a automatiquement lieu, au terme duquel elle offre une Capsule d’Argent. Elle peut être combattue à nouveau au même endroit chaque jour, avec une équipe modifiée après avoir triomphé de la Ligue Pokémon.

Lien vers l’article sur Oléa (à venir)

[ Remonter en haut ]

 

Céladopole : l’influenceuse de nature

Dans ces jeux, il est impossible d’influencer les natures par reproduction puisque la Pension ne sert plus à ça. L’unique moyen de procéder est donc d’aller voir l’exorciste dans le Centre Pokémon de Céladopole. Pour 10 000 P, elle va vous poser deux questions : quelle fleur vous arroseriez, et laquelle vous tailleriez. Chaque couleur concerne une stat précise : rouge = Attaque, jaune = Défense, bleue = Attaque Spéciale, Verte = Défense Spéciale, rose = Vitesse.

La réponse à la première question détermine la stat augmentée, et la réponse à la seconde la stat diminuée. Sur la base de ces informations, l’influenceuse va vous donner une nature que vous verrez plus fréquemment chez les Pokémon sauvages le reste de la journée.

Consulter l’article sur les personnages utiles, dont l’influenceuse de nature.

[ Remonter en haut ]

 

Parmanie : les Pépites de Taupiqueur

Après avoir ramené le Dentier en Or au directeur du Parc Safari, à Parmanie, vous obtenez la TS Main-Forte qui permet de déplacer le rocher contre le mur du fond. Vous découvrirez ainsi un trou par lequel passe un Taupiqueur qui apportera chaque jour une Pépite.

[ Remonter en haut ]

 

Grottes : les objets aléatoires

Les endroits sombres du jeu abritent des objets cachés sur des rochers ou sur le sol : cela concerne la Forêt de Jade, le Mont Sélénite, la Grotte Sombre, les deux Souterrains, la Salle d’Arcade de Céladopole, les Îles Écume, la Route Victoire et la Caverne Azurée. Cela concerne des objets parfois rarissimes, comme les fossiles dans la Caverne Azurée ou la Pierre Lune au Mont Sélénite.

Ces objets réapparaissent tous les jours, permettant d’obtenir des objets rares à volonté (mais avec de la patience).

[ Remonter en haut ]

 

Dans Kanto : les revanches contre les champions et les experts

Après la Ligue Pokémon vous attend un festival de combats. Les champions d’arène peuvent être affrontés à nouveau une fois par jour dans leur arène avec une équipe renforcée. Quant aux experts, qui apparaissent à ce moment-là, ils peuvent être affrontés une fois par jour à partir de la première victoire.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !