Pokemon-France.com

Chapitre 11 : Par-delà les montagnes

Ça y est, l’heure du grand départ est arrivée ! Le chemin est cependant long avant d’arriver à Loliloville…

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Franchir la montagne

Vous faites une halte sur une falaise où votre partenaire vous annonce que Loliloville se trouve de l’autre côté de la montagne sur laquelle vous êtes. Au bout des 12 étages du Massif Escarpé, comme il fait nuit, vous campez dans une clairière.

Vous reprenez votre route par la Grotte Pentedouce pour 8 petits étages. Enfin, alors que la lumière du soleil vous réchauffe à nouveau, votre partenaire est soulagée : elle aperçoit la ville ! Un Snubbull confirme, même s’il le fait un peu méchamment, que vous êtes bien arrivé.

[ Remonter en haut ]

 

Loliloville et les Grands Explorateurs

À peine quelques mètres franchis, votre partenaire est cependant bousculée par un Escroco qui tente de la racketter ! Vous êtes sauvés par une Sucroquin poursuivie par quelques autres Pokémon très en colère qui vous passent dessus non pas une mais deux fois. Cela énerve tellement Escroco qu’il vous laisse pour aller au café. Allez au nord pour trouver le quartier général des Grands Explorateurs. À l’intérieur, il n’y a personne, aussi explorez-vous les lieux.

Alors que vous vous extasiez devant le Pilier Atlas, la carte du monde Pokémon, la Sucroquin de tout à l’heure arrive en courant, toujours poursuivie par Mustebouee, SapereauArkeapti et Dedenne, furieux que Sucroquin ait vidé leurs réserves de nourriture. Dedenne tente de foudroyer la coupable pour la punir, mais elle esquive et c’est le pilier qui est touché… et entièrement détruit dans la foulée. Suite à cela, Sucroquin a l’outrecuidance de s’écrouler de faim. Les autres font de même, épuisés par leur course. Vous vous dévouez volontiers pour leur ramener à manger.

Le soir, pour vous remercier, ils vous invitent à partager leur repas. Votre partenaire explique la raison de votre venue mais les Grands Explorateurs vous refusent et pour cause : le règlement interdit de recruter les enfants ! Tout à coup, Pharamp arrive et déclare que lui vous accepte. Face au scepticisme des autres puisque cette règle est la sienne, il décide tout bonnement de l’abroger. Vous voilà donc Grands Explorateurs avec l’équipement qui convient à votre fonction !

Les autres membres se présentent et vous apprenez au passage que Pharamp avait dissimulé des choses, puisque c’est lui le patron de tout ce petit monde. Pendant que Dedenne vous montre vos chambres, Pharamp justifie son choix auprès de Mysdibule, l’archéologue de la troupe. Il est persuadé qu’il agit dans le bon sens.

[ Remonter en haut ]

 

Cette dure journée passée, vous pouvez enfin dormir ! Votre enthousiasme d’être Grands Explorateurs sera-t-il intact dans le chapitre 12 ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !