Pokemon-France.com

Chapitre 15 : Un nouvel avertissement

Une menace plane sur le petit monde des Pokémon. Est-il déjà trop tard pour y faire face ?

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Le Col de la Grande Bataille

Dedenne lit l’avis de pétrification aux autres Grands Explorateurs : la cible n’est autre qu’Entei ! Le phénomène aura lieu au Col de la Grande Bataille, sur le continent de l’eau. Pharamp est absolument certain qu’Entei relèvera le défi parce qu’il désire plus que quiconque trouver ce qui menace les légendaires et y faire face. Il voudrait que seul les adultes y aillent, mais vous protestez vivement et tout le monde finit par être du voyage sauf Dedenne, Jirachi et Sucroquin. Vous partez dans une équipe avec Mysdibule et Sapereau.

Comme les précédents, ce donjon n’est pas très long : ce n’est qu’après 10 étages que de nouvelles actions surviennent. Vous êtes sur un chemin plus large quand Mysdibule surprend quelqu’un qui vous suit : c’est Crocorible ! Il s’enfuit aussitôt, ne laissant qu’une tablette couverte de Poké Glyphes que l’archéologue ramasse. Vous rejoignez le sommet du col un peu plus tard et avancez en vous cachant derrière les rochers pour éviter tout danger. Après quelques percées, votre partenaire pousse un cri : elle est tombée nez à nez avec Entei changé en pierre !

Malheureusement, vous êtes arrivés trop tard. Mysdibule l’explique à Dedenne qui vient de vous contacter via les Gadgets d’Exploration, puis l’autre équipe vous rejoint. Vous rentrez au QG où vous faites le point avec toute l’équipe.

[ Remonter en haut ]

 

Un suspect tout désigné

Pendant que Mysdibule étudie la tablette avec les Poké Glyphes pour les déchiffrer, Mustebouee et Arkeapti sont chargés d’enquêter sur l’implication de Crocorible. Vous les trouvez d’ailleurs le lendemain en train d’interroger son compère Escroco devant le café. Au moment de passer à table, ils ne sont pas encore rentrés. Ils ne reviennent qu’au milieu du repas et les nouvelles ne sont pas bonnes : Crocorible est introuvable, mais ils ont trouvé chez lui un brouillon de lettre d’avertissement !

De son côté, Mysdibule a fini de déchiffrer les glyphes qui évoquent la pétrification et son existence depuis la nuit des temps. D’autres documents se trouveraient dans les Ruines Antiques à l’est et une expédition est décidée par Pharamp le jour suivant. Avant cela, la nuit a été agitée : votre partenaire est très inquiète quant elle repense à Latios, Latias et Entei…

Alors que Pharamp parle des Ruines Antiques durant le briefing matinal, Dedenne arrive en retard et en panique : quelqu’un aurait aperçu Crocorible se dirigeant vers Bourg Tranquille ! Comme vous connaissez le coin, vous y allez avec Arkeapti tandis que les autres Grands Explorateurs, Pharamp, Sucroquin et Jirachi exceptés, vont aux Ruines Antiques. Dedenne vous indique d’aller parler à Tarinor, qui se trouve à l’entrée du village et qui confirme avoir vu Crocorible au Massif Escarpé et en voulant à quelqu’un.

Surtout, avant d’aller le voir, préparez-vous ! Vous n’aurez plus d’occasion ensuite de vous fournir en argent ou en objets, alors cette étape est absolument indispensable.

[ Remonter en haut ]

 

Pourquoi Crocorible se dirige-t-il vers Bourg Tranquille ? Découvrez-le dans un chapitre 16 riche en révélations !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !