Pokemon-France.com

Chapitre 16 : La source scellée

L’heure est venue de retrouver votre village pour la première fois depuis votre départ. Malheureusement, cela de courte durée.

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Le secret du Mont des Révélations

Vous traversez au pas de course la distance qui vous sépare de Bourg Tranquille… pour rien. Tout va bien au village ! Psystigri vous repère très vite et vient vous saluer, heureuse de retrouver ses amis. Elle dit ne pas avoir vu Crocorible. Juste après, Pifeuil arrive de l’extérieur du village : un Pokémon a forcé l’entrée du Mont des Révélations pendant son tour de garde ! Vous décidez aussitôt d’y aller. Psystigri voudrait venir aussi, mais votre partenaire lui dit de rester au village et de prévenir Pharamp si elle ne les voit pas revenir. L’élève modèle vous voit disparaître au loin puis, après un petit instant de réflexion, finit par vous suivre.

Après l’étage 6, vous trouvez TartardDardargnan et les shérifs K.O. et le passage forcé. Ils décrivent un individu dont la description vous fait penser à Crocorible. Le temps presse ! Méfiez-vous de l’étage 8, de la grêle se déclenchera et vous n’êtes pas de type Glace.

Après l’étage 9, Dedenne vous contacte via les Gadgets d’Exploration. Pendant la communication, Sapereau trouve quelque chose. Dedenne elle-même évoque quelqu’un et même plusieurs personnes… et pousse tout à coup un cri. Plus moyen de la recontacter ensuite. Il est sans doute arrivé quelque chose à l’équipe Ruines Antiques, mais vous ne pouvez rien faire d’où vous êtes. Continuez votre ascension.

Une fois l’étage 12 franchi, vous êtes semble-t-il au sommet du mont où vous faites une découverte surprenante : une pyramide de cristal et, à l’intérieur, une source d’Eau Lumineuse. Devant elle se trouve une tablette que, bizarrement, votre partenaire parvient à déchiffrer sans effort. Vous êtes tous étonnés, même elle, puisque Mysdibule malgré son expérience met du temps à les lire. Votre partenaire lit donc le message suivant :

« Pour lever la malédiction, invoquez l’Humain. L’Humain a le pouvoir de lever le sceau de la source. Appelez l’Humain de l’autre monde pour notre salut.« 

Pifeuil émet l’hypothèse que quelqu’un avait connaissance de la malédiction et vous a invoqué dans ce monde pour l’affronter. Alors que vous êtes en pleine réflexion, vous recevez un nouvel appel de Dedenne. L’équipe Ruines Antiques n’a pas réellement été attaquée, simplement accostée par les gardiens des ruines qui les ont laissés après quelques explications. Ils leur ont même appris que pour lever la malédiction, il faut donner de l’Eau Lumineuse aux Pokémon pétrifiés, soit celle que vous venez de trouver dans la pyramide…

[ Remonter en haut ]

 

Trahison

Après cet appel, vous réfléchissez à la manière de briser le sceau quand Crocorible vous interrompt très en colère. Il s’approche de vous quand deux personnages inédits interviennent : Suicune et Raikou ! Ils sont là pour venger leur compère Entei et, comme vous, pensent que Crocorible est responsable. Pifeuil et Arkeapti suggèrent de profiter de cette diversion inattendue pour briser le sceau./p>

Crocorible avance quand même, et vous l’entendez en plus murmurer à propos d’une embrouille et d’un marché conclu contre de l’argent… Tout cela est décidément bien étrange, mais vous n’avez plus le temps de réfléchir : vous foncez dans la pyramide et, ce faisant, brisez le sceau ! Votre partenaire nargue Crocorible parce que vous êtes parvenu à votre objectif, mais il ne semble pas comprendre : lui veut seulement son argent. Il continue à marcher vers vous, disant qu’il n’a fait qu’obéir, écrire les lettres et venir sur le mont.

C’est là que la terrible vérité apparaît : il s’adresse à Pifeuil.

Votre ami se met à ricaner : le sceau est enfin brisé, il a réussi ! Faisant surgit une vapeur mauve de ses mains, il l’envoie vers Crocorible et le pétrifie. Raikou, Suicune, Arkeapti et votre partenaire forment un mur pour vous permettre d’aller chercher de l’Eau Lumineuse, mais une voix vous stoppe et un Pokémon émerge du sol. Il s’agit d’Yveltal, le Pokémon de la mort. Il envoie à son tour une vapeur mauve sur l’ensemble de votre groupe. Au même moment, dans les Ruines Antiques, Dedenne parvient à capter une ultime fois Arkeapti quand leur groupe est accosté par les gardiens… qui se trouvent être les Neitram ! Eux aussi subissent l’assaut de la vapeur noire… Les équipes Sus-à-Crocorible et Ruines Antiques sont toutes les deux neutralisées.

Pifeuil et Yveltal ont malheureusement gagné. La Matière Noire se répand sur le monde, pétrifiant au passage des dizaines de Pokémon innocents. Yveltal se présente à tous comme leur seigneur et maître et annonce qu’il va se nourrir de leur énergie vitale et répandre le désespoir.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques jours plus tard, au sommet du Mont des Révélations, Jirachi et Pharamp ne peuvent que constater la triste vérité. Évidemment, l’Eau Lumineuse a disparu. Mais un témoin des événements a survécu : il s’agit de Psystigri, restée tout ce temps dans les buissons proches et qui n’a osé sortir qu’en voyant les deux Grands Explorateurs. À Bourg Tranquille, tout le monde a été pétrifié. La situation semble désespérée, mais Pharamp prouve une fois de plus son optimisme en affirmant qu’on nous sauvera tous.

Pharamp a-t-il raison ? Qu’est-il advenu de vous ? Le chapitre 17 va vous apporter des éléments de réponse.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !