Pokemon-France.com

Chapitre 18 : Espoir

Vous avez retrouvé vos amis explorateurs, mais la route est encore longue avant de voir le bout du tunnel.

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Le Pic Tranquille

Petit donjon à nouveau puisque, après une Boîte Dépôt après l’étage -4, le donjon se termine au -7. L’un d’entre vous aperçoit alors une lumière et vous découvrez en vous dirigeant vers elle une nouvelle salle avec d’autres glyphes sur les murs. D’après votre partenaire, ils expliquent qu’il existe un Arbre de Vie rongé par la Matière Noire et qui pourrait en mourir. Mysdibule complète en précisant que l’Arbre de Vie est à l’origine de toute forme de vie sur la planète et que sa disparition serait donc catastrophique. À votre partenaire qui lui demande si l’Arbre de Vie peut être dans le Monde du Néant avec la Matière Noire, elle répond qu’à son humble avis tous deux sont dans le « vrai » monde.

Tout à coup, Dedenne se rend compte que Mustebouee et Sapereau ont disparu. Le premier se trouve en réalité un peu plus loin, mais Sapereau nous crie de nous éloigner de lui parce qu’il ne serait pas le vrai ! Mysdibule se précipite donc et frappe… Sapereau. En effet, selon elle, le véritable lapin n’aurait jamais employé l’expression « de mes propres mirettes ». De fait, sitôt que le faux Sapereau est à terre, il se mue en un blob noir tandis que Mustebouee s’écroule au sol.

Trois autres blobs sortent du sol, vous forçant à combattre. Quand ils sont battus, d’autres surviennent et enlèvent Arkeapti, Dedenne et Mustebouée. Même vous êtes absorbé par l’un d’eux ! Vos forces diminuent peu à peu jusqu’à ce qu’un rugissement se fasse entendre. EnteiSuicune et Raikou sont venus à votre rescousse ! Ils éliminent les blobs grâce à leur formidable puissance, puis Raikou pousse un autre rugissement qui vous fait tous disparaître de la salle.

[ Remonter en haut ]

 

Le Mont Terrociel

Vous réapparaissez avec votre partenaire, Mysdibule, Entei, Raikou et Suicune dans une lande désolée, mais plus calme. Les trois bêtes légendaires vous expliquent qu’elles vous ont sauvés parce qu’en tant qu’humain, vous êtes probablement la clé pour quitter le Monde du Néant. Votre partenaire est également potentiellement utile de par sa capacité à lire les glyphes. Autrement dit, ils vous forcent à les aider, mais vous les suivez parce que vous pourriez vous sauver vous-mêmes…

D’après Entei, la montagne étrange que vous apercevez au loin est le Mont Terrociel. À son sommet se trouverait une porte vers votre monde. C’est donc votre destination.

Après le 5e étage du mont, vous trouvez de nouveaux glyphes qui détaillent, à votre grand désarroi, la présence de hordes d’Ombres du Néant au sommet. Cependant, vous apprenez aussi que la Matière Noire est entrée en repos par le passé grâce à l’alignement des astres, ce qui vous donne un minuscule espoir que la chose se reproduise à votre époque, et que les Pokémon du passé vous ont donné entre autres l’Eau Lumineuse pour avoir des moyens de lutter à son réveil.

Vu l’urgence de la situation, les bêtes veulent continuer leur ascension sans attendre que la Matière Noire s’endorme. Vous n’avez toujours pas le choix, d’autant plus que Mysdibule affiche une confiance surprenante.

Le sommet s’offre à vous après l’étage 8. La promesse des glyphes précédents se réalise malheureusement puisque dès votre arrivée, des blobs tombent du tourbillon noir qui couvre les cieux. Raikou les élimine facilement, mais d’autres blobs apparaissent, tout comme une porte de lumière derrière eux. Laquelle disparaît dans l’instant à cause des blobs… Deux des blobs se transforment en Méga-Ectoplasma, un autre en Méga-Tyranocif. Vous l’aurez deviné : c’est parti pour un nouveau boss ! Tyranocif est naturellement le plus puissant, mais méfiez-vous des blobs qui peuvent toucher toutes les cases autour d’eux en une seule attaque.

Suite au combat, la porte revient, mais des blobs aussi. Vous êtes à bout de forces… C’est alors qu’Entei expose à Mysdibule un plan que seuls ses comparses entendent et qui est aussitôt mis en route. Les chiens éliminent les blobs, tandis que Mysdibule vous expulse manu militari vers l’emplacement de la porte de lumière. Malgré vos hésitations à laisser vos amis sur place, vous avez le temps de franchir la porte avec votre partenaire.

Vous vous réveillez au sommet du Mont des Révélations, là où vous aviez été pétrifiés. L’Eau a disparu depuis votre dernier souvenir ici… Votre premier réflexe est d’aller trouver Pharamp à Loliloville, mais vous désirez repasser par Bourg Tranquille avant. Là-bas, il n’y a personne ! Vu ce qu’il s’est passé récemment, ils ont sans doute tous été pétrifiés… Votre partenaire est extrêmement perturbée parce que même son cher pépé est absent, mais elle se reprend vite : vos amis restés dans le Monde du Néant comptent sur vous !

[ Remonter en haut ]

 

Pendant votre chemin vers Loliloville, vous avez chaud, très chaud. Le soleil semble plus gros… Le chapitre 18 vous apportera-t-il des réponses ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !