Pokemon-France.com

Chapitre 19 : Le destin de notre planète

Revenu dans votre monde, vous avez encore fort à faire pour le débarrasser des menaces qui planent sur lui.

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Retour chez les Grands Explorateurs

Vous voilà à Loliloville, où la situation vous apparaît clairement puisque vous trouvez Tarinor, Ecremeuh et quelques autres pétrifiés ! Même constat devant le QG des Grands Explorateurs, où Sucroquin semble avoir été changée en pierre en plein milieu d’un repas…

Vous entrez dans le bâtiment en quête d’une présence vivante et, de façon plus surprenante, trouvez les commerçants Kecleon, Trousselin, Brutalibré et Tutankafer ! Ils vous racontent que la ville a été attaquée par Yveltal quelques jours plus tôt et que les Grands Explorateurs leur ont permis de se réfugier ici. Des légendaires ont même défié la sinistre créature mais ont subi le même sort funeste que tous les autres…

Vous avez accès aux boutiques dans la salle centrale du QG. Profitez-en puisque sous peu, vous ne reviendrez pas ici avant la fin du scénario principal !

Pharamp et Jirachi enquêtent sur le terrain, mais il reste une connaissance que vous retrouvez à l’étage, dans le bureau du patron : Psystigri ! Vous vous racontez vos mésaventures respectives. L’élève modèle fait le lien entre tous par télépathie à l’instar de Dedenne précédemment, ce qui lui permet de confirmer ce que vous saviez déjà : tous les habitants de Bourg Tranquille ont été pétrifiés… Désespérée à cause du sort de son pépé, votre partenaire s’enfuit pour laisser libre cours à son chagrin.

[ Remonter en haut ]

 

Neitram pardonné ?

Vous voudriez bien la consoler, mais Psystigri vous rappelle à l’ordre : un craquement vient de se faire entendre, quelqu’un vous observe ! Hâtez-vous vers la salle d’astrologie où vous découvrez que l’intrus n’est nul autre que l’un des Neitram ! Le combat est engagé. Vous pouvez le gagner ou le perdre mais, dans tous les cas, votre partenaire finit par faire irruption pour donner un véritable coup de boule à Neitram qui tombe au sol.

Mis sous pression par Psystigri, Neitram finit par avouer qu’il cherche un refuge pour esquiver Pifeuil et Yveltal. Il a en effet échappé au contrôle de la Matière Noire à cause d’une onde de choc provoquée par votre sortie du Monde du Néant, ce qui fait de lui une cible de choix ! Il prétend savoir où se trouve l’Arbre de Vie, à savoir dans les Ruines Antiques, et qu’il peut vous y conduire. Vous hésitez à le croire, mais Psystigri ne parvient pas à contacter Pharamp pour lui demander son avis. Décision est donc prise de partir avec votre partenaire pendant que Psystigri reste au QG.

Allez au port où Lokhlass vous explique que vous devrez impérativement traverser une caverne sous-marine pour arriver jusqu’aux ruines.

Au QG, Psystigri a une conversation par télépathie. On pourrait croire qu’elle s’adresse à Pharamp… à ceci près que la fin de son discours est troublante : elle parle en réalité à Pifeuil !

[ Remonter en haut ]

 

Votre amie a-t-elle subitement changé de camp ? Qu’est-ce que le chapitre 20 vous montrera à ce sujet ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !