Pokemon-France.com

Chapitre 4 : La sortie scolaire

Vous êtes à peine arrivé en cours que voilà qu’arrive une première sortie avec vos camarades et vos professeurs !

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Sortie avec Canarticho

Le matin, en vous réveillant, vous trouvez un mot de Pifeuil par terre. Il a dû s’absenter et vous annonce qu’il vous laisse seul pour la journée. Votre partenaire vous rejoint devant chez vous et vous allez à l’école ensemble. Elle dit bonjour à tout le monde, puis M. Canarticho arrive et introduit à la grande joie de tous une sortie scolaire !

Celle-ci a lieu dans un donjon mystère, la Forêt Buissonnière. Les élèves sont divisés en deux équipes (PandespiegleEscargaume et Vivaldaim d’un côté, votre partenaire, Mucuscule et vous de l’autre) et ont pour mission de trouver un drapeau et de le rapporter à l’entrée. Psystigri dirigera les opérations par télépathie.

La leçon du jour s’intitule « Comment maîtriser les objets », mais vous verrez vite que vous ne vous en servirez pas forcément…

Dès l’entrée du donjon, vous recevez des conseils pour élaborer des stratégies d’équipe. Après le 3e étage, Psystigri vous contacte pour vous dire que vous avez un peu de retard sur l’autre équipe. Cependant, une fois le 7e étage franchi, vous découvrez que vous les avez dépassés ! Petit souci : Mucuscule a disparu parce qu’il s’est perdu derrière vous. Peu importe pour votre partenaire qui, voyant arriver les autres, se dépêche de prendre l’un des drapeaux et de le rapporter à M. Canarticho. Vivaldaim est furieuse après elle et court chercher Mucuscule, tandis que tous suivent. Le malheureux Pokémon est retrouvé un peu plus tard et votre partenaire est toute penaude. Au loin, un Pokémon rit de son abattement…

[ Remonter en haut ]

 

Sortie avec Miradar

Le lendemain, votre partenaire qui rumine toujours ce qu’il s’est passé la veille part devant parce qu’elle ne veut pas être trop pénible. Vous allez donc seul à l’école mais arrivez en retard… Entre-temps, votre partenaire se dispute gravement avec Pandespiègle qui se moque de son rêve d’entrer chez les Grands Explorateurs. Mais Canarticho arrive pour commencer son cours.

Trois heures plus tard, Miradar vous emmène en sortie scolaire à la Montagne Scintillante. Cette fois-ci, les groupes sont Psystigri, Vivaldaim et vous contre Pandespiègle, Mucuscule et votre partenaire, Escargaume restant à l’écart. Miradar vous explique le thème du jour : « Anneaux et éphélites ». Il vous confie également des anneaux pour la durée du donjon et vous en montre un par « télépathie »… qui se révèle être un simple dessin.

Après avoir serti les anneaux, vous trouverez sur le sol des éphélites qu’il faudra atteindre avant la fin du chrono affiché si vous ne voulez pas qu’elles éclatent. Mais même sans ça, après le 8e étage, vous attrapez de nouveau le drapeau en premier ! Au retour de cette journée bien remplie, vous rentrez en compagnie de Vivaldaim et Mucuscule qui vous disent franchement ce qu’ils pensent de votre partenaire.

[ Remonter en haut ]

 

La première vraie péripétie arrivera le lendemain avec une disparition inquiétante. Sauvez Rozbouton dans le chapitre 5 !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !