Pokemon-France.com
Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo

Chapitre 5 : Les Foulards de l’Amitié

Les choses vont se corser un peu aujourd’hui : un enfant du village va être porté disparu !

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Une autre sortie scolaire

Le lendemain, Pifeuil est revenu chez lui. Sur la place du village, quelques Pokémon (pépé, Hippopotas, Rozbouton et Lombre) discutent d’un phénomène inquiétant : en cette période de confection du miel, les Pokémon de la Plainte Nectar sont particulièrement agités. Les adultes vous interdisent donc d’y aller et vous envoient à l’école. Là-bas, Pandespiegle soulève soudainement la question qu’on ne sait pas d’où vous venez. Vous choisissez d’y aller franco et expliquez tout… mais personne ne vous croit. Face aux moqueries, le directeur Flotoutan intervient en votre faveur et affirme que rien ne prouve que vous mentez.

Après les cours, Miradar vous emmène auprès des shérifs Magneti, Magneton et Magnezone pour une nouvelle sortie. Avec leur aide, il vous explique le principe de l’attaque en Synchro, au cours de laquelle vous attaquez tous sur le même tour, et vous permet de vous entraîner sur lui.

[ Remonter en haut ]

 

La Plaine Nectar

Le lendemain, Nanmeouie vous donne un cours sur l’évolution quand Roselia arrive tout à coup en panique : sa fille a disparu ! La mère s’évanouit et l’enseignante l’emmène à l’infirmerie, laissant les élèves seuls. Votre partenaire se souvient alors que la veille, Rozbouton semblait très intéressée par la Plaine Nectar. Bravant l’autorité, vous séchez les cours avec elle pour la retrouver.

Entre les étages 3 et 4 de la Plaine Nectar, vous aurez une zone neutre avec une Boîte Dépôt pour faire une pause. Au bout de 8 étages en tout, vous tombez sur Rozbouton aux prises avec 2 Dardargnan et 3 Apitrini qui l’accusent de voler le miel. La pauvre enfant est terrifiée, alors vous vous empressez d’aller l’aider et donnez une bonne leçon aux cinq Pokémon Insecte.

La bataille terminée, Apireine intervient et écoute Rozbouton lui expliquer qu’elle est venue acheter du miel pour sa maman malade. Émue par cette demande, la reine le lui offre et lui dit de garder son argent. À votre retour, Roselia est si heureuse qu’elle vous donne une Pomme Parfaite, un Anneau Ciel Gris, 5 Branches Guide et une Puregraine.

Le soir, votre partenaire vous avoue qu’elle vous croit quand vous dites être humain. Elle va même plus loin et vous offre en signe d’amitié l’un des foulards qu’elle avait sur elle quand son pépé l’a trouvée.

Dans les fonds marins, un Lamantine guide des Lanturn jusqu’au Boss des Eaux Nordiques… Quand ils arrivent à destination, vous découvrez avec eux qu’il s’agit de Wailord et que le Pokémon a été changé en pierre !

[ Remonter en haut ]

 

Le matin suivant, un Pharamp se perd et arrive à Bourg Tranquille… Rencontrez-le dans le chapitre 6 !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !