Pokemon-France.com
 

05 – Port Yoneuve et découverte du PWT

En possession de votre quatrième badge, hâtez-vous vers Port Yoneuve, prochaine étape de l’aventure de Pokémon Noir et Blanc 2

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]

Prochain objectif : décrocher le Badge Sismique en battant Bardane à Port Yoneuve !

Accès rapide :

 

Route 5 : suite

Battez et/ou capturez le Chinchidou, puis allez vers l’ouest. Prenez le Superepousse dans les Herbes Sombres et sautez la corniche pour un Combat Duo avec un Loubard et un Danseur à l’est. Dans la boutique à l’est, vous pourrez acheter différents objets ainsi qu’un assortiment de Baies Grena pour 200 P.

A l’ouest de la boutique, battez le Musicien et son Maracachi pour avoir la parure Guitare électrique. Plus loin, vous rencontrerez pour la première fois un autre Loubard, Charles (CryptéroCarapagos et Arkéapti Niv. 26), dans un Combat Rotatif ou Trio selon votre version. Battez-le et continuez vers l’ouest pour arriver sur le Pont Yoneuve.

[ Remonter en haut ]

 

Pont Yoneuve

Vous ne pouvez guère que traverser le pont vers l’ouest ! Si vous cherchez des Pokémon, vous pourrez trouver des Couaneton dans l’ombre. Il est également possible de trouver différents types d’Ailes ainsi que la Jolie Aile, qui peut être vendue à bon prix dans une boutique.

[ Remonter en haut ]

 

Port Yoneuve

Sur le pont à l’ouest, vous rencontrerez un ancien sbire de la Team Plasma en plein débat avec un nouveau sbire. Votre rival arrive et en fait fuir un, l’autre le suit de près. Notez que si vous allez au marché puis que vous le quittez par le sud puis allez à l’ouest, vous retrouverez Charles pour un combat correspondant à celui que vous n’aviez pas fait sur la route 5. L’un des sbires vend désormais des encens sur le marché.

Quant à l’autre, vous le trouvez au nord-est du Centre Pokémon, après avoir traversé une grille. Il vous mènera à Carmine, ancien des Sept Sages, que vous pourrez combattre. Il possède un Ponchien et un Rhinolove, tous deux au niveau 27. Le rival arrive pour une brève discussion puis s’en va, de même que Carmine un peu plus tard après vous avoir tout même donné le Zorua de N. Il est maintenant temps d’aller se frotter au Champion d’Arène !

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Port Yoneuve

Le premier élévateur se trouve au nord-ouest. A partir de là, il n’y a pas moins de sept Ouvriers à trouver dans l’arène !

  • Ouvrier 1 : aller une fois au nord.
  • Ouvrier 2 : aller dans la direction est-sud-est.
  • Ouvrier 3 : aller une fois au nord.
  • Ouvrier 4 : aller trois fois au nord, deux fois à l’ouest et deux fois au sud.
  • Ouvrier 5 : aller trois fois au nord et deux fois à l’est.
  • Ouvrier 6 : aller deux fois à l’est.
  • Ouvrier 7 : aller à l’ouest deux fois, au sud trois fois, à l’est deux fois et au nord deux fois.

Mais peut-être voudrez-vous directement affronter Bardane ? Dans ce cas, allez à l’est une fois, au sud une fois, à l’est une fois, au nord trois fois, à l’est deux fois et au nord une fois. Bardane possède un Escroco et un Sablaireau niveau 31 ainsi qu’un Minotaupe niveau 33. Une fois battu, il vous remettra le Badge Sismique ainsi que la CT78 Piétisol.

> Plus d’informations sur l’équipe de Bardane sur la page Champions d’Arène

En sortant de l’arène, vous surprenez une conversation entre votre rival et Bardane. Le premier part suivi du deuxième : suivez-les pour arriver aux bâtiments du Pokémon World Tournament.

[ Remonter en haut ]

 

Découverte du Pokémon World Tournament

Un seul tournoi est disponible pour l’instant : celui de Port Yoneuve. Vous affronterez votre rival (Colombeau, un singe élémentaire et son starter au second stade évolutif, le tout niveau 25) en quarts, Tcheren (MastouffeMiradar et Pashmilla niveau 25) en demis et Nikolaï (MagnetonLewsor et Tic niveau 25) en finale.

Une fois les festivités terminées, vous aurez une nouvelle discussion avec votre rival, Tcheren, Bardane et Strykna. Mais voilà qu’un sbire file vers les docks ! Tandis que votre rival et Tcheren le suivent, vous êtes retenu par Nikolaï qui vous révèle son appartenance à la Team Plasma. Une fois celui-ci parti, suivez vos amis jusqu’à la Frégate Plasma pour découvrir ce qui se trame…

[ Remonter en haut ]

 

Allez maintenant à la rencontre de l’aérienne Carolina dans la sixième partie !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !