Pokemon-France.com
 

06 – Du Port Yoneuve à l’Arène de Parsemille

Mais que fait donc la Team Plasma à Port Yoneuve ? Découvrez-le dans la sixième partie de la soluce de Pokémon Noir et Blanc 2

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]

Accès rapide :

 

Port Yoneuve

Suivez le sbire jusqu’au sud et pénétrez à l’intérieur d’un bateau où vous serez encerclé par d’autres membres de la Team Plasma. Il vous faut les affronter les uns après les autres.

Les deux premiers sbires vous proposeront respectivement un Smogo et un Miamiasme tous deux niveau 30.
Une fois vaincus, aidez Tcheren dans un combat duo qui vous opposera à quatre Pokémon de niveau 29: Leopardus, Tadmorv, Nosferalto et Escrocro.
Vient finalement un second duo en collaboration avec votre rival contre Smogo, Tadmorv, Miradar et Rattatac, de nouveau niveau 29.

Perdante, la Team Plasma n’aura en dernier recours qu’à laisser un nouveau sage, Lilien, qui envoie le Trio des Ombres afin de vous expulser du bateau.

[ Remonter en haut ]

 

Passage Enfoui

Dirigez-vous vers la grotte se situant à l’ouest du quai sur lequel vous êtes. Une fois entré(e), continuez vers le sud-ouest afin d’accéder à la salle suivante. Ensuite, montez au nord-est et une fois dans la troisième salle, poursuivez jusqu’au nord. Dans la quatrième salle, prenez la sortie au nord.

Finalement, quittez la grotte et sortez au nord-ouest du Pont Yoneuve de manière à accéder à la Route 6.

[ Remonter en haut ]

 

Route 6

Progressez sur cette route jusqu’à ce que Tcheren vous interpelle et vous amène dans le Bureau d’Étude des Saisons, dans lequel il vous offre la CS03 Surf. A l’instar des précédentes générations, cette CS permet à l’un de vos Pokémon apte à l’apprendre de se déplacer sur l’eau. Vous recevez également un Vivaldaim de la part d’un scientifique.

Sortez et continuez sur la Route 6. Soudainement, en passant le pont après la dresseuse Parasol, le cri du légendaire Cobaltium se fait entendre. Ce dernier se montre, mais s’enfuit.

Un Sage viendra à votre rencontre pour discuter à propos du Trio des Ombres. Vous pouvez aller soigner vos Pokémon dans une maison, puis continuez votre progression jusqu’à la grotte Electrolithe.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Electrolithe

Lorsque vous pénétrez dans la grotte, vous apercevez Bianca observant un rocher. Avancez vers elle et elle vous expliquera comment déplacer les rochers : dès que l’on pousse un rocher, ce dernier est attiré par le roc d’en face.

Poursuivez votre chemin en poussant les rochers devant vous. Sachez que si vous essayez de suivre Bianca, vous ne pourrez continuer car un rocher vous bloquera la route. Dirigez vous vers le sud et empruntez le pont. Prenez l’escalier qui mène au sous-sol. Une fois dans le sous-sol, continuez vers un embranchement où se trouvent deux dresseurs donneurs de Pépite et montez au nord. Vous arrivez devant deux escaliers: l’un montant, l’autre descendant. Pour poursuivre l’aventure, il faut monter les escaliers.

Les escaliers montés, prenez la sortie de droite pour accéder à Parsemille.

[ Remonter en haut ]

 

Parsemille

Vous êtes arrivé(e) dans la ville du sixième badge.

Avant de commencer les hostilités, dirigez-vous vers le nord afin d’être interpelé(e) par le Professeur Keteleeria qui vous offre une MasterBall. Suit une discussion avec la championne d’Arène Carolina.

Maintenant, vous pouvez vous diriger vers l’aérodrome où l’Arène se situe.

Pour vous glisser jusqu’à la championne, vous devez faire attention aux courants d’air susceptibles de vous balayer à chaque fois que les ventilateurs se déclenchent. Il n’y a que sur les plates formes vertes que les courants ne pourront vous expulser.

Rejoindre la championne est chose aisée pourvu que l’on évite les courants d’air et que l’on suive le chemin comme il est tracé.

Vous aurez 5 dresseurs à affronter avant d’espérer pouvoir vaincre Carolina:

La spécialiste des Pokémon de type Vol est désormais prête à vérifier si vous méritez le sixième badge. Notez qu’elle craint les Pokémon du type Électrique:

Battue, elle vous donnera le Badge Jet permettant de contrôler des Pokémon échangés jusqu’au niveau 70. Elle vous offrira également la CT62 Acrobatie.

> Plus d’informations sur l’équipe de Carolina sur la page Champions d’Arène

Quitter l’Arène, vous êtes rejoint(e) par Carolina qui se dirige vers la Tour de Contrôle. Soignez vos Pokémon et quittez la ville par la Route 7.

[ Remonter en haut ]

 

La septième arène n’est pas pour tout de suite, mais vous avez tout de même mérité une petite pause à Entrelasque !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !