Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (3/10)

Vestigion : Bâtiment Galaxie

Après que Cynthia soit partie, coupez les petits arbres juste au dessus de vous avec un Pokémon ayant appris la CS que vous venez d’obtenir. L’immeuble Galaxie se trouvant derrière est plutôt imposant… Pénétrez à l’intérieur.

Tout de suite, un sbire Galaxie vous apercevra. Il s’agit en réalité de l’inspecteur Beladonis qui s’est déguisé pour en savoir d’avantage sur la Team Galaxie. Il vous dit de faire bien attention. 

Pour continuer, plusieurs escaliers vous permettent de monter. Prenez toujours celui avec une petite affichette à coté. Certains sbires peuvent être combattus, pour renforcer le niveau de vos Pokémon.

Au dernier étage se trouve Mme le Commandant Jupiter, une des cadres de la Team Galaxie. Elle garde à coté d’elle un Mélofée et un Laporeille, volés au vendeur de bicyclettes qui est également présent.  Combattez Jupiter pour récupérer les Pokémon.

La dame possède un Nosferapti niveau 21 et un Moufflair niveau 23. 

Pour Nosferapti, le mieux est d’envoyer un Pokémon Electrik. Pour Moufflair, aucun de vos Pokémon ne peut réellement avoir d’avantage contre son type. Envoyez donc un Pokémon puissant, comme un Racaillou à partir du niveau 15 ou un Pokémon starter Feu ou Eau (Chimpenfeu ou Prinplouf). 

Jupiter vaincue, la Team Galaxie s’enfuira. Le vendeur de bicyclettes vous remerciera d’avoir sauvé ses Pokémon et vous proposera de faire un tour à sa boutique, un peu plus tard.

Sortez du Bâtiment Galaxie et dirigez-vous vers le Centre Pokémon. Vous reverrez Cynthia qui vous donnera un Ameliorator et un Œuf de Togepi. 

Entrez à présent dans la boutique de vélos, reconnaissable par ses nombreuses bicyclettes garées à côté. Le vendeur se souviendra de vous et vous offrira un Bicyclette ! Cette dernière possède deux vitesses différentes, modifiables à la pression du bouton B.

Finissez de visiter Vestigion. Accessoirement, vous pourrez aller chercher l’Explorakit, qui permet de se rendre dans les souterrains de Sinnoh, chez l’explorateur. Celui-ci vit dans la maison à droite du centre Pokémon. 

Après ces quelques aventures, prenez le Sud et entre dans le poste-frontière. Notez qu’un assistant du prof Sorbier vous remettra un Multi-Exp si vous avez croisez au moins 35 Pokémon différents. En ressortant du poste-frontière, de l’autre côté, vous arriverez directement sur la Piste cyclable de la route 206. Le vélo est bien entendu obligatoire pour  la traverser. Laissez-vous guider les cheveux au vent (la piste est en pente). Attention à ne tout de même pas trop vous laisser aller : d’autres cyclistes vous proposeront des combats. Le niveau de leurs Pokémon variera entre le niveau 15 et le niveau 17. 

Route 207

À la sortie de la piste, vous arriverez sur la route 207. Notez que vous êtes juste à côté de Charbourg, et que vous pouvez y faire un tour pour soigner vos Pokémon grâce à votre Bicyclette (Descendez de la roche en glissant sur le sable, et allez vers le Sud pour rejoindre Charbourg. Pour retourner sur la route 207, faites le chemin inverse. Puis utilisez la vitesse maximale de votre vélo en prenant un peu d’élan pour remonter sur la roche, en passant par le sable.).

Prenez alors l’Est vers le Mont Couronné, gigantesque montagne séparant Sinnoh en deux.  

Avant d’entrer dans le tunnel, l’assistant du prof Sorbier (Aurore ou Louka) vous interpellera pour vous donner le Cherche VS (objet permettant de retrouver des dresseurs déjà combattus voulant refaire un combat).  Il s’en ira après.

Mont Couronné

Entrez dans le tunnel. Il n’y a qu’un seul chemin, allez donc tout droit. Au milieu du tunnel, vous croiserez pour la troisième fois l’homme bizarre aux cheveux bleus. Cette fois, vous connaitrez son nom : Hélio. Vous n’aurez aucun mal à deviner qu’il fait partie de la Team Galaxie. Après vous avoir parlé du Mont Couronné, il s’en ira. 

Continuez votre route en détruisant les rochers qui vous barrent le passage, et sortez du tunnel.

Route 208

Vous arrivez sur la route 208. Quelques dresseurs vous défieront sur ce petit chemin plein de hautes herbes. Le niveau de leurs Pokémon variera entre le niveau niveau 16 et le niveau 19. 

Une petite maisonnette s’y trouve également. C’est la maison du Maître des baies. Chaque jour, il vous offrira une baie. Vous pouvez aussi parler à sa petite-fille et répondre par « Oui » à sa question. Vous obtiendrez le logiciel Pokémontre Cherche Baie, qui vous indique l’emplacement des baies mûres à travers la région de Sinnoh.

Enfin, un karatéka se trouve aussi entre deux arbres, au Sud de la route. Parlez-lui, il vous donnera la Clé de Voute. 

À présent, continuez vers l’Est, et traversez le poste-frontière.

Unionpolis

En sortant du poste-frontière, un Laporeille surgira devant vous. Arrêtez-le. Une dresseuse accourt et s’excuse, en mettant Laporeille dans sa PokéBall. Elle vous promet une récompense si vous passez faire un tour dans la Salle de Concours.   

Vous pouvez commencer à visiter la ville. Notez qu’Amelle, gérante des boîtes de la région de Sinnoh, vit juste à côté du Centre Pokémon. 

En ville, un homme vous interpellera et vous proposera d’aller à la Salle de Concours. Acceptez. Il vous conduira jusqu’au grand bâtiment au Nord de la ville. Entrez à l’intérieur. Vous apercevrez alors la demoiselle au Laporeille ainsi que… votre mère ! Elles vous offriront un costume afin de participer aux concours d’Unionpolis. Puis, elles partiront.

Allez à présent parler à la femme habillée de violet, en bas à gauche de la salle. Cette femme à l’accent fort prononcé est Kiméra, championne de la ville ! Après quelques échanges, elle partira dans son arène. Cette dernière vous sera alors ouverte ! Rendez-vous y vite !

Arène

Entrez dans l’arène Spectre d’Unionpolis… Encore une arène de refaite ! Dans Diamant et Perle, le but était de répondre à des questions afin de choisir une porte, jusqu’à arriver à la championne. Dans Platine, c’est un peu le même principe. Le but est de choisir les bonnes portes. Cependant, la salle est dans le noir complet !

À l’entrée, on vous donnera une lampe-torche qui permettra de vous éclairer sur un rayon d’un ou deux mètres. Avancez à tâtons dans l’arène. Quelque part par terre est dessiné un signe. Ce signe est également inscrit sur la porte à prendre. Le but est de trouver ce signe avec votre lampe, puis de prendre la porte ayant le même signe ! Si vous prenez la mauvaise porte, vous tombez sur un dresseur !

Vous devrez parcourir deux salles comme celles-ci pour arriver jusqu’à Kiméra.

Notez que les murs sont visibles grâce à des ampoules rouges cachées dans des yeux des Skelenox-statue. Vous pouvez également constater les dresseurs cachés dans l’arène par des faisceaux lumineux : ils ont eux aussi des lampes-torche !

Kiméra possède un Skelenox et un Spectrum tous deux de niveau 24, et un Magirêve de niveau 26. Le mieux est d’utiliser des Pokémon Psy ou Ténèbres.  Au moins deux de vos Pokémon doivent posséder une attaque de ce type si vous voulez être certain de l’emporter du premier coup. Autrement, ça va être assez difficile pour vous.

Essayez toujours des Pokémon ayant des attaques changeant le statut de l’adversaire (paralysé, endormi, etc…). 

Au pire des cas, essayez de « bourriner » avec des capacités puissantes de type Feu ou Eau.

Pensez aussi à apporter des Potions qui vous seront bien utiles.

Une fois battue, Kiméra vous donnera le Badge Fantôme ainsi que la CT65 Griffe Ombre. Ce badge vous permet d’utiliser la CS Surf.

Sortez de l’arène et allez soigner vos Pokémon. Vous pouvez à présent vous la couler douce dans la ville, qui propose de nombreux loisirs. Allez faire des Poffins, participez à des concours et promenez-vous en compagnie de vos Pokémon dans le Square Paisible…

Fini la rigolade, il est temps de repartir ! Direction Bonville, en passant par l’Est d’Unionpolis ! 
Dans le poste-frontière, vous croiserez votre Rival. Ce dernier vous proposera un petit combat. 

Le starter du Rival sera au niveau 27. Il possèdera également un Etourvol niveau 25. Il aura également…

-Un Ponyta niveau 20 et un Roselia niveau 20 si vous avez choisi Ouisticram.
-Un Ponyta niveau 20 et un Mustebouée niveau 23 si vous avez choisi Tiplouf.
-Un Roselia niveau 20 et un Mustebouée niveau 23 si vous avez choisi Tortipouss.

Le type de vos Pokémon devra être varié, et vous devrez surtout avoir des Pokémon bien entrainés.

Une fois vaincu, le Rival s’en ira, déçu. Sortez du poste-frontière pour arriver route 209…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !