Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (5/10)

Verchamps

Ah, nouvelle destination pour nouvelle arène ! Vous êtes arrivé à Verchamps ! Allez soigner vos Pokémon puis dirigez-vous vers le nord de la ville pour entrer dans l’accueil du Grand Marais. Le Grand Marais est l’équivalent du Parc Safari dans les autres versions. Payez le prix du ticket et entrez.

Dans le Grand Marais, parlez au Top-dresseur se trouvant juste à droite de l’entrée. Il vous donnera la CS05 Anti-Brume. Vu que vous avez payé, autant finir votre nombre de pas et remplir un peu votre Pokédex. Votre Safari terminé, ressortez du Grand Marais.

Vous pouvez, pour vous amuser, mettre la tête dans le panneau devant le bâtiment. Qui n’a jamais rêvé de se transformer en Cradopaud du Grand Marais !?

Fini la rigolade, direction l’arène de type eau. 
Juste avant de pénétrer dans le bâtiment de combat, votre Rival arrivera et vous provoquera en duel ! Attention, il a assez progressé !

Son starter sera de niveau 36. Il aura également les Pokémon suivants :
-Si vous avez pris Ouisticram : Etourvol niveau 34, Ponyta niveau 32, Roselia niveau 32.
-Si vous avez pris Tiplouf : Etourvol niveau 34, Ponyta niveau 32, Mustebouée niveau 32.
-Si vous avez pris Tortipouss : Etourvol niveau 34, Roselia niveau 32, Mustebouée niveau 32. 

Le Rival n’est pas trop difficile à battre si vous avez bien entrainé vos Pokémon route 214.

Le combat gagné, votre Rival s’en ira déçu. Allez soigner vos Pokémon et entrez dans l’arène de Verchamps. 

Arène

Cette dernière n’a pas changé. Il faut toujours appuyer sur des boutons afin que le niveau de l’eau baisse ou augmente, et combattre un bon paquet de dresseurs dont les Pokémon Eau et Eau-Sol (niveaux variant entre 22 et 26) peuvent être facilement battus avec des Pokémon Plante ou Elektrik. Privilégiez cependant les Plante pour les Pokémon Eau-Sol.

Suivez le chemin suivant pour arriver jusqu’au champion Lovis.

Descendez les escaliers devant vous, prenez au nord tant que vous pouvez puis prenez à gauche et au sud. Prenez l’escalier, appuyez sur le bouton jaune et allez affronter votre premier adversaire.
Prenez l’escalier à gauche pour descendre au niveau le plus bas du sol, ignorez le bouton vert, prenez au nord pour monter au niveau le plus haut pour affronter le dresseur suivant. Pressez le bouton vert à proximité, redescendez d’un étage et poursuivez votre chemin dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à atteindre de nouveau l’étage supérieur pour affronter le dresseur suivant. Appuyez sur le bouton bleu, l’eau monte jusqu’à son niveau le plus haut. Prenez à droite jusqu’à faire face à votre prochain adversaire. Poursuivez vers le nord pour affronter un nouveau dresseur (c’est qu’il y en a beaucoup, dans cette arène !). 
Pressez le bouton vert au bout de la ligne, descendez par l’escalier de droite et prenez plein sud pour aller appuyer sur le bouton jaune  tout en bas (et non pas celui à votre gauche). Prenez au nord pour remonter à l’étage supérieur, puis empruntez les escaliers pour redescendre à l’étage le plus bas. Poursuivez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour atteindre l’escalier de gauche. Et encore un dresseur ! Pressez le bouton bleu juste au nord et dirigez-vous vers la droite puis encore le nord pour affronter votre dernier opposant : Lovis.

Ce dernier a un petit air familier. En effet, c’est le catcheur que vous aviez vu sortir de l’arène de Voilaroc ! Bref. Il utilise des Pokémon de type Eau et Eau-Sol. Ses Pokémon sont Leviator niveau 33, Maraiste niveau 34 et Mustéflott niveau 37. Contrairement à ce que peuvent vous faire penser les niveaux, Leviator sera surement le plus dangereux pour vos Pokémon lors de cette partie. Utilisez un Pokémon Electrik,  de préférence fort et rapide, et enchainez les attaques du même type. Luxray ou Raichu devraient faire l’affaire. Attention cependant à l’attaque Mania qui frappe fort, et qui n’est pas en « sous-type » par rapport au type Electrik. Maraiste ne devrait pas vous causer de soucis si vous ne vous faites pas piéger. En effet, n’utilisez surtout pas un Pokémon Electrik contre ce Pokémon Eau-Sol, ça n’aurait aucun effet. Privilégiez un Pokémon Plante pour cet adversaire. Enfin, Mustéflott sera peut-être un peu énervant à mettre K.O, vu la hauteur de son niveau par rapport à celui de ses congénaires, mais ses attaques ne devraient pas vous causer grand mal. Utilisez le Pokémon Electrik du Léviator de début de partie, et sortez de sa PokéBall le Pokémon Plante du Maraiste en cas de besoin. Si par grosse malchance (ou si vos Pokémon ne sont pas assez entrainés), utilisez un Pokémon n’ayant pas de faiblesses contre le type Plante, et « bourrinez ».

Le combat gagné, Lovis vous donnera le Badge Palustre, ainsi que la CT55 Saumure. Vous pourrez également utiliser la CS05 Anti-brume que vous avez obtenu au Grand Marais en dehors des combats. Aïe-aïe-aïe, à présent, il va falloir faire le chemin inverse pour sortir de l’arène !

Une fois dehors, votre Rival viendra vous parler et vous demandera comment s’est déroulé le combat. Lovis sortira également. Il vous annonce qu’il va faire un tour au Grand Marais.

Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers le Nord. Lovis se trouve devant les portes du Safari. Engagez la conversation avec lui. Soudain retentira une grande explosion à l’intérieur du bâtiment. En sortira un sbire Galaxie qui se dirigera vers l’est. Partez à sa poursuite.

Route 213

Rattrapez-le devant le poste-frontière. Bien qu’essoufflé, il reprendra la fuite. Continuez à courir après. Il refera escale au bord de la mer. Parlez-lui, il s’enfuira, encore. Alors, Beladonis, le policier, viendra vous voir et vous dira qu’il est également sur le coup. Puis, il s’en ira. Reprenez votre course vers l’est. Passez par l’hôtel et remontez vers le nord, à côté du Lac Courage. 

Rive Lac Courage

Alors, vous rattraperez le sbire et pourrez enfin le combattre. Il possède un Cradopaud niveau 31, rien d’insurmontable si vous avez battu un Leviator de niveau 33 à Verchamps… Battu, il s’enfuira vers le nord. Alors, Cynthia, la femme vêtue de noir rencontrée à Vestigion, ainsi que votre Rival qui ont assisté au combat, viendront vous féliciter. Puis, Cynthia vous parlera des Psykokwak bloquant le nord de la route 210. Elle vous donne la Potionsecret pour les faire fuir. La route 210 vous mènera à Célestia. Il n’y a pas d’arène là-bas, mais ça va vous permettre de prendre quelques vacances. Ou peut-être pas…

Bonville

Très bien, à présent, il est temps d’utiliser votre CS Vol, plutôt que de marcher ou pédaler. Volez vers Bonville et soignez-y vos Pokémon. Puis, prenez le nord vers la partie sud de la route 210.

Route 210 (Sud)

Les Psykokwak sont toujours là, ils persistent. Alors, utilisez votre Potionsecret qui apaisera leur migraine. Ils s’en iront, vous laissant le champ libre.  Soudain arrivera Cynthia. Elle vous donnera son Vieux Grigri qu’il faut que vous remettiez à sa grand-mère, à Célestia. À présent, direction le nord !

Route 210 (nord)

Prenez complètement à l’ouest jusqu’à arriver au coin sud-ouest, puis montez sur votre Bicyclette pour aller ramasser un Super Repousse au nord. Légèrement au nord-est, vous trouverez un dresseur à affronter.
Contiuez vers la droite à partir de cet enfant ninja pour en trouver un autre, lui aussi caché dans les hautes herbes. Juste un peu au nord, vous trouverez une Super Potion, utile pour les combats. Poursuivez à droite pour rencontrer un autre ninja. 

Poursuivez à l’ouest et au nord pour sortir de la zone d’herbes hautes. Une fois de retour sur la route, traversez les petites zones herbeuses et dirigez-vous vers le coin nord-est pour trouver une HyperBall. Poursuivez ensuite vers le nord pour parvenir à une nouvelle section de la Route 210.

Route 210 (zone brumeuse)

Cette section de la route est, comme son nom l’indique, extrèmement brumeuse. Vous allez donc devoir utiliser votre nouvelle CS : la CS05 Anti-Brume que votre Pokémon Vol a appris. Le brouillard se dissipera plus ou moins. En tous cas, il sera possible de prendre des repères et d’y voir un peu plus clair. Sur la gauche de la route, un ninja camouflé. Encore. Poursuivez vers l’ouest pour rencontrer une nouvelle adversaire. N’essayez pas d’éviter les combats, il faut parfois devoir s’ennuyer à appuyer sur un bouton pour entrainer son équipe.

Empruntez l’escalier tout proche et continuez un peu au nord pour affronter deux nouveaux dresseurs en 2vs2. Prenez une nouvelle fois le deuxième escalier pour aller faire face à un nouvel adversaire. Traversez le pont à gauche. Ici, vous serez plus ou moins bloqué, à pied. Montez sur votre Bicyclette et rouler sur la poutre en bois pour arriver devant votre prochain adversaire Prenez ensuite la poutre vers le sud pour aller ramasser une CT, puis rebroussez chemin en retraversant les deux poutres. Prenez le pont vers le sud pour affronter votre prochain adversaire. 

Prenez à l’ouest, descendez l’escalier puis dirigez-vous vers l’est pour affronter un autre ninja.
Ramassez l’objet Boule Fumée juste à côté de lui, puis poursuivez vers l’ouest jusqu’à affronter un nouveau dresseur. Poursuivez au nord et à l’ouest, traversez le pont et affronter votre dernier adversaire sur cette route.  Prenez l’escalier au nord pour ramasser quelques baies, puis poursuivez votre chemin vers l’ouest pour atteindre (enfin) la petite ville Célestia.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !