Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (6/10)

Célestia

Enfin arrivé ! Allez soigner vos Pokémon au Centre puis rendez-vous au milieu de la ville, dans l’espèce de cratère.Vous remarquerez une vieille femme à deux doigts de s’énerver : un sbire Galaxie bloque l’entrée au temple du village. Combattez-le. Il n’est pas très difficile à mettre hors-jeu, rassurez-vous. Une fois battu, il s’enfuira, laissant l’accès au temple libre. De plus, la vieille se présentera. Elle est la doyenne du village, et également la grand-mère de Cynthia. Remettez-lui le Vieux Grigri. À présent, je vous conseille de retourner soigner vos Pokémon avant d’entrer dans la grotte.

Célestia : Temple

Avancez jusqu’au fond de la grotte. Des gravures sont faites contre la roche. La grand-mère de Cynthia vous expliquera vaguement les légendes liées à ces gravures. 

Soudain, l’homme aux cheveux bleus que vous aviez vu devant la statue de Vestigion, et accessoirement dans le passage creusé dans le Mont Couronnée entre. Il est visiblement… le chef de la Team Galaxie. Son nom est Hélio. Il n’a pas l’air content de la défaite du sbire, et vous provoque en duel.

Ses Pokémon Farfuret niveau 34, Nosferalto niveau 34 et Cornèbre niveau 36. 

Pour le premier, utilisez un Pokémon de type Feu. Simiabraz ou Galopa tiendront très bien ce rôle. Pour Nosferalto et Cornèbre, le Pokémon Electrik que vous avez utilisé à l’arène de Verchamps sera parfait. Battu, le Boss Galaxie s’en ira furieux. Soulagée, la grand-mère de Cynthia vous remettra la CS03 Surf pour vous remercier.

Sortez du Temple. Cynthia vous interpellera et vous remerciera. Votre prochaine étape est Joliberges. Là-bas, une arène Acier vous attend. Envolez-vous vers Féli-Cité.

Féli-Cité

Direction l’ouest. Nous allons passer par là où vous n’avez pas pu aller en début de partie. Prenez le poste-frontière pour arriver Route 218.

Route 218

Montez vers le nord et surfez une fois sur le pont. Allez toujours vers l’ouest. De toute façon, il n’y a qu’un chemin. Vous tomberez sur des nageurs, dresseurs de Magicarpe, Léviator et Babimanta.  Une fois sur la rive, d’autres dresseurs vous attendront. Cette fois, ce ne seront pas des Pokémon Eau, alors pensez à changer le premier Pokémon de votre équipe régulièrement.

Prenez le poste-frontière. À l’intérieur, un assistant du prof Sorbier apportera quelques améliorations à votre Pokédex. Il s’agit de la fonction Formes, donnant la forme Mâle et Femelle du Pokémon, ainsi que ses formes dérivés s’il en a(comme celles de Motisma par exemple). Sortez du poste-frontière. Vous arrivé à Joliberges.

Joliberges

Joliberges, belle ville traversée par un fleuve menant directement à la mer. Direction l’arène, en prenant le pont. Votre Rival vous y attend pour un petit combat. Son starter est au stade de sa troisième évolution, et il est niveau 38. Il a également un Etouraptor niveau 36 et un Scarinho niveau 37, ainsi que les Pokémon suivants :

-Si vous avez pris Ouisticram : Galopa niveau 37, Roserade niveau 35.
-Si vous avez pris Tiplouf : Galopa niveau 35, Mustéflott niveau 35.
-Si vous avez pris Tortipouss : Roserade niveau 35, Mustéflott niveau 35.

C’est une équipe équilibrée, mais vous avez logiquement le même genre de Pokémon, et vos niveaux sont plus élevés. Vous n’aurez normalement pas de problème à battre votre Rival.

À présent, il n’y a plus grand-chose à faire. Vous pouvez toujours visiter un peu la ville. Rendons-nous donc à l’arène de type Acier. L’arène n’a pas changé. Vous devez toujours empruntez des ascenseurs et combattre des dresseurs (beaucoup !) pour arriver au champion. Les dresseurs de l’arène faillent tout de même un peu au type de Pokémon du champion. En effet, ils possèdent des Pokémon Sol et Eau en passant par Insecte et Roche. Il y aura tout de même quelques Pokémon Acier.

Pour arriver au champion, suivez le chemin suivant :

Dirigez-vous vers la gauche puis le haut, et affrontez votre premier adversaire. 
Poursuivez vers la droite pour rencontrer un nouvel adversaire.
Prenez le premier ascenseur jaune à votre disposition (le plus à gauche) pour monter d’un niveau et atteindre votre prochain adversaire. 
Redescendez par l’ascenseur, puis dirigez-vous vers celui qui est le plus à droite pour retourner à l’étage supérieur. Rendez-vous au prochain ascenseur en poursuivant votre route dans le sens des aiguilles d’une montre, celui-ci vous ramène à l’étage inférieur pour pouvoir affronter votre prochain adversaire, un peu plus au sud. 
Poursuivez vers la gauche jusqu’à arriver à deux ascenseurs à proximité l’un de l’autre. Empruntez celui au nord pour vous rendre à l’étage supérieur et affronter le dresseur suivant. 

Poursuivez vers la droite un et un nouvel ascenseur pour faire face à un autre adversaire. 
Prenez un rail juste au sud, puis celui juste à côté pour repartir vers le nord de l’arène, et empruntez l’ascenseur suivant pour redescendre au niveau du plancher des vaches et défier le dernier dresseur de l’arène. 
Empruntez l’ascenseur derrière elle, puis le suivant à gauche pour vous retrouver face au champion… Charles. 

Ce fameux Charles est le père de Pierrick, champion de l’arène de Charbourg. Ses Pokémon sont Magneton niveau 37, Bastiodon niveau 41 et Steelix niveau 38. 

Utilisez un Pokémon Feu ou Sol contre Magneton. Il ne sera pas très difficile à battre. Bastiodon est un Pokémon à très haute défense et défense spéciale. Envoyez un Pokémon Combat ou Sol et « bourrinez ». Steelix, qui sera surement envoyé le dernier, peut contrer les attaques Sol avec son attaque dévastatrice Crocs Givre. Envoyez donc un Pokémon Feu ou Combat pour en finir avec lui.

Une fois le combat gagné, Charles vous remettra le Badge Mine, ainsi que la CT91 Luminocanon. Ce Badge vous permettra également d’utiliser la CS Force sur le terrain.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !