Pokemon-France.com

Légendaires voyageurs : Raikou, Entei, Suicune, Latios et Latias

En plus de Raikou, Entei et Suicune, déjà présents dans les jeux d’origine, Latios et Latias se joignent aux légendaires voyageurs de Kanto et Johto.

Entei, Raikou et Suicune

Vous pourrez croiser Raikou et Entei dans toute la région de Johto. Pour capturer Suicune, en revanche, c’est une autre histoire : il vous faudra le pourchasser dans les régions de Johto et de Kanto dans un ordre déterminé : vous le verrez la première fois au nord de la ville d’Irisia (vous affronterez d’ailleurs Eusine). Vous le verrez ensuite sur la Route 42, devant le Mont Creuset. Une fois que vous aurez accès à la région de Kanto, vous le croiserez à Carmin-sur-Mer,sur l’eau. Après, vous le recroiserez sur la Route 14. Il vous faudra ensuite battre Ondine à Azuria pour l’affronter sur la Route 25, au lieu-dit Cap d’Azuzia, sur le petit promontoire.

Entei et Raikou apparaissent de manière aléatoire dans les hautes herbes, au niveau 40. Pour éviter qu’ils fuient (ce qu’ils font dès qu’ils le peuvent), vous pouvez les bloquer par exemple avec l’attaque Regard Noir.

Raikou
Raikou © Pression
Niveau 40
Pas d’objet
Normal Hurlement Normal Vive-Attaque
Electrique Etincelle Psy Protection
Entei
Entei © Pression
Niveau 40
Pas d’objet
Normal Hurlement Feu Danse Flamme
Normal Écrasement Feu Lance-Flammes

Quant à Suicune, il est également au niveau 40 mais ne peut pratiquement être combattu qu’au Cap d’Azuria malgré ses autres nombreuses apparitions. S’il n’a pas été capturé, on peut toutefois le retrouver au fond de la Tour Cendrée une fois qu’on a vaincu à nouveau le Conseil 4.

Suicune
Suicune © Pression
Niveau 40
Pas d’objet
Eau Danse Pluie Vol Tornade
Glace Onde Boréale Glace Brume

[ Remonter en haut ]

 

Nouveaux légendaires voyageurs : Latios et Latias

De manière plus surprenante, Latios et Latias peuvent également être capturés dans HGSS. Plus précisément, la capture de Latias est exclusive à HeartGold et celle de Latios à SoulSilver.

Aperçu pour la première fois en sortant du Fan Club Pokémon de Carmin-sur-Mer après avoir récupéré la PokéPoupée de la Copieuse, le légendaire peut ensuite être croisé de manière aléatoire dans tout Kanto au niveau 35. En 2010, l’objet événementiel Mystécristal permettait de récupérer l’autre Pokémon devant le Musée d’Argenta, à condition d’y avoir obtenu la Rosée Âme.

Latias (voyageur)
Latias © Lévitation
Niveau 35
Pas d’objet
Dragon Dracosouffle Eau Tourniquet
Normal Régénération Psy Ball’Brume
Latias (Argenta)
Latias © Lévitation
Niveau 40
Pas d’objet
Eau Tourniquet Normal Régénération
Psy Ball’Brume Psy Psykoud’Boul
Latios (voyageur)
Latios © Lévitation
Niveau 35
Pas d’objet
Dragon Dracosouffle Normal Abri
Normal Régénération Psy Lumi-Éclat
Latios (Argenta)
Latios © Lévitation
Niveau 40
Pas d’objet
Normal Abri Normal Régénération
Psy Ball’Brume Psy Lumi-Éclat

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !