Pokemon-France.com
 

Informations principales

280px-pmd_blazing_stormy_light_pokemonPokémon Donjon Mystère : Feu, Eau et Electricité sont les trois RPG-Donjon sortis pour WiiWare, et le troisième épisode de la série Pokémon Dojon Mystère éditée par CHUNSOFT. Ils sont sortis le 4 août 2009 au Japon pour WiiWare et coûtent 1200 points Nintendo. Ce sont également les premiers jeux Pokémon de la série Donjon Mystère en 3D, même si les modèles viennent de My Pokémon Ranch (également sur WiiWare).

Pourquoi trois versions ?

Les trois versions ont des thématiques bien distinctes qui n’ont pas un impact très marqué sur leur scénario, mais permettent au joueur de trouver des affinités selon certains Pokémon de départ.

Chaque version dispose en effet de ses Pokémon de départ (il y en a 9 au total par version).

Dans la version de feu, on aura par exemple Salamèche, Poussifeu, Goupix… Celle d’Eau nous propose plutôt Carapuce, Kaïminus, Gobou, Tiplouf, Axoloto, Azurill…

Enfin, celle d’Electricité propose des Pokémon plus électriques comme Pichu, Pikachu, Pachirisu, Elekid…

Images

L’histoire

Les Pokémon vivent dans un village amical, où se sont produites de nombreuses histoires. Pour chaque village, les Pokémon se mettent en Escouade d’Aventure, et partent pour de merveilleux voyages.

Le jeu

– Les Pokémon apparaissent comme dans My Pokémon Ranch.
– Le joueur peut utiliser sa Nintendo DS comme une manette.
– Avec l’aide d’Internet, le joueur peut demander un sauvetage d’un autre joueur.
– Le WiiConnect24 est utilisé pour télécharger des missions spéciales.
– Les Pokémon peuvent désormais évoluer à l’intérieur des Donjons.
– Quatre sauvegardes différentes sont disponibles, ce qui fait que plusieurs personnes peuvent jouer sur la même copie du jeu (un fait très rare dans les jeux Pokémon).
– Si le joueur achète plusieurs versions du jeu, la sauvegarde est portable, et peut donc être utilisée pour collectionner des Pokémon différents.
– Les Pokémon peuvent réaliser des attaques simultanées grâce à la Tour Pokémon, une nouvelle fonctionnalité
– C’est le premier jeu de la série où un humain n’est pas transformé en Pokémon, et où l’on contrôle directement, et de manière assumée, un Pokémon.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !