Pokemon-France.com
 

Club des Épreuves

Quitte à tester une stratégie, il est possible de le faire directement dans le jeu. Pour ça, rendez-vous au Club des Épreuves.

Logo Pokémon X et Y

 

Règles de base

Si vous étiez déjà familier de ce type de bâtiment dans les précédents jeux, alors vous ne serez pas dépaysé. Le principe est toujours le même : opposer votre équipe à une série de cinq dresseurs ayant les mêmes Pokémon que vous et au même niveau. Chaque combat est supposé être de plus en plus difficile et, comme vous et votre adversaire êtes de la même force, vous devrez vous distinguer par diverses ruses, attaques efficaces ou utilisation d’objets utiles.

Il existe deux modes de combat : Combat Solo et Combat Duo. Vous aurez droit à trois Pokémon en solo et quatre en duo. Les combats se feront à la suite les uns des autres, avec un soin complet de vos Pokémon entre chacun d’eux, et se suivront indépendamment du fait que vous ayez gagné ou non le précédent.

Le Club des Épreuves respecte les règles habituelles d’un tournoi, ce qui signifie également qu’il applique tout ce qui est relatif aux Pokémon interdits. Ainsi, les légendaires mascottes de XY, par exemple, ne pourront être utilisés.

Les résultats de vos combats peuvent être consultés, comme avant, sur le PC du club.

[ Remonter en haut ]

 

Rang

À la fin de votre série de combats, la femme de l’accueil vous remettra un certificat récapitulant les Pokémon que vous avez utilisés et vous donnant une note et un grade. Ils sont déterminés sur la base de l’efficacité de votre équipe : vous devrez par exemple avoir mis le maximum de Pokémon ennemis K.O. tout en ne tombant pas K.O. vous-même, ou bien manipuler à votre avantage la table des types. Plus vos points sont importants, plus vous aurez des chances d’avoir une petite récompense.

Grosso modo, les rangs se calculent ainsi :

Nombre d’étoiles Rang Nombre de points
1 Débutant 99 et moins
2 Novice 1000 et plus
3 Normal 2000 et plus
4 Super 3000 et plus
5 Hyper 4000 et plus
6 Élite 5000 et plus
7 Grand Maître 6000 et plus

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !