Pokemon-France.com
 

Des terminologies qui changent

Après cinq générations sans grand changement, The Pokémon Company a décidé de changer certains termes… au risque d’en choquer certains.

PokémonXYlogo

La sixième génération est notamment symbolisée par la chasse aux abréviations, tant du côté des attaques que des objets. On connaissait Écaille Spé. ? Ce sera désormais Écaille Spéciale. On connaissait Lent. Pouv. ? Ce sera maintenant Lentille Pouvoir. Côté attaques, Dernierecour a beaucoup fait parler puisque non, elle ne signifiait pas Dernière Cour mais… Dernier Recours. Moins romantique mais plus logique, en somme !

De manière générale, toutes les attaques dont les noms étaient abrégés ont été rallongées, comme Pouvoir Antique.

Plus généralement, on entendait beaucoup le terme de « capacité » employé à la place de « attaque ». Ce sera dès maintenant le cas officiellement. Très tôt dans cette génération, on a aussi entendu parler des talents, présentés comme un pouvoir inné et bénéficiant des exemple illustres de l’Aura Féérique de Xerneas et de l’Aura Ténébreuse d’Yveltal, sans toutefois faire clairement la différence avec les capacités spéciales… Et pour cause : pour éviter la confusion avec les « capacités », les « talents » remplacent désormais les capacités spéciales !

Ce qui aura cependant fait parler, plus sans doute que Derniercour, c’est un changement que l’on n’attendait pas forcément : après quinze ans, il a été décidé que la confusion entre le type Ténèbres et l’attaque (la capacité !) Ténèbres, présente depuis les toutes premières versions, devenait gênante. C’est la capacité qui en fait les frais : une traduction plus littérale, en comparaison avec l’anglais Night Shade, a eu pour résultat de rebaptiser cette capacité Ombre Nocturne. Les plus jeunes n’en sont pas forcément perturbés, mais les plus anciens fans en auront pour le moins été déroutés !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !