Pokemon-France.com
 

Les rollers

Pokémon XY - RollersNouveauté dans Pokémon X et Y, les Rollers vous permettent d’augmenter votre vitesse de déplacement, à l’instar des chaussures de sport ou du vélo…

Cependant, les déplacements sont bien plus maniables parce qu’ils permettront d’effectuer des mouvements en dehors de la grille au sol, vous donnant plus de contrôle.

 

Obtention des rollers

Pokémon XY - RollersL’obtention des Rollers se fait à Neuvartault, après avoir battu la roller skateuse qui bloque l’entrée de l’arène. Il vous suffira alors d’utiliser le stick analogique de la 3DS pour vous déplacer à l’aide de ce nouveau moyen de locomotion. La vitesse des rollers est supérieure aux chaussures de course, mais ils ne peuvent pas être utilisés dans les bâtiments.

Des rails sont dispersés un peu partout dans Kalos. Si vous sautez puis glissez dessus, ils vous emmèneront à des lieux inaccessibles auparavant, souvent avec un objet à la clé. Certains de ces rails ont des creux qui vous feront tomber si vous n’allez pas assez vite. On se déplace également en rollers dans l’arène de Yantreizh, où tous les dresseurs sont des rollers skateurs.

[ Remonter en haut ]

 

Cinq figures supplémentaires

Il vous est possible d’effectuer cinq> figures différentes, détaillées ci-dessous. La dernière n’est disponible qu’à condition d’avoir débloqué les quatre précédentes :

  • Le Demi-tour Sprint : Un skateur vous apprend cette technique sur la Place Verte à Illumis. Elle permet de gagner un boost temporaire de vitesse en poussant le stick dans la direction opposée au mouvement puis en le remettant dans la bonne direction rapidement.
  • La Godille : Rue Méridionale, une fille postée à côté d’un ascenseur vous l’apprend. En poussant légèrement le stick, vous vous déplacerez de façon élégante.
  • Le 360 : Au fond du Café Slalom, un skateur vous apprend à faire le 360. En effectuant un cercle avec le stick pendant que vous sautez au-dessus d’un rebord, vous tournoierez en l’air.
  • Le Backflip : Rendez-vous face au café l’Ultimate, Rue Septentrionale pour l’apprendre. Il vous permettra de sauter pendant que vous effectuez un Demi-tour Sprint ou une Godille.
  • Le Cosmic Flip : Allez à l’Hôtel Désolation pour parler au patron après avoir débloqué les quatre mouvements précédents. Il vous apprendra le Cosmoflip, une figure impressionante : faites des Demi-tour Sprint en sautant !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !