Pokemon-France.com
 

Professeur Platane

Après une professeur femme, Game Freak est revenue à la gent masculine avec le sixième Professeur Pokémon.

PokémonXYlogo

Accès rapide :

Dans la démo

En tant que l’un des personnages secondaires les plus importants, le professeur apparait dans la démo de Pokémon X et Y jouable à la Gamescom au Japon, évènement japonais où l’on pouvait tester les jeux. Après s’être présenté, il fait quelque chose de pour le moins inattendu : il prête rien de moins qu’un Mewtwo au joueur !

Évidemment, ce n’est pas pour des prunes : le joueur sera invité lors du combat engagé à ce moment-là par Platane à faire méga-évoluer le Mewtwo via un bouton en bas de l’écran des capacités afin de vaincre le Dracolosse ennemi.

[ Remonter en haut ]

 

Description et rôle

Platane

Succédant à Sorbier dans le rôle du professeur masculin (Keteleeria restant à ce jour la seule femme), il n’a physiquement rien en commun avec le vieux scientifique. Plus jeune, aux cheveux noirs (histoire de rompre avec la tradition des cheveux bruns), il semble également plus décontracté. Il habite à Illumis où vous le rencontrerez.

Comme d’habitude, c’est lui qui fera le discours de départ, avant le véritable début du jeu. C’est également lui qui confiera, à chacun de vos amis et à vous-même, un Pokémon. Et surtout, pour la première fois, un professeur vous affrontera en combat Pokémon ! Cela aura lieu plusieurs fois lors du jeu, mais pour quel motif un professeur vous défierait-il ?

[ Remonter en haut ]

 

Combats avec le joueur

À venir

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !