Pokemon-France.com

Le mode histoire de la Ligue Ferrum

À travers le jeu solo, la Ligue Ferrum de Pokkén Tournament dispose d’une histoire qui justifie la progression du joueur.

Retour au menu de Pokkén Tournament

L’ascension de Shadow Mewtwo

Après avoir battu Travis lors de la Ligue Verte, un dresseur accompagné de Shadow Mewtwo apparaît pour la première fois afin de vous défier dans le Colisée Noir. Il n’est ici pas indispensable de gagner : l’adversaire a tout de même 1000 PV, ce qui est conséquent. Dans tous les cas, une fois l’affrontement terminé, Nia et Travis vous informent que Ferrum bruisse récemment de rumeurs à propos d’un sombre Pokémon, qui pourrait bien être celui que vous venez de combattre…

Le mystérieux duo réapparaît après votre victoire contre Keith à la Ligue Bleue. Ils semblent intéressés par la synergie que vous dégagez, mais Nia note déjà que leur pierre semble absorber la synergie alentour. Le combat suivant terminé, c’est même une certitude : la pierre a bien absorbé de la synergie pendant que vous vous démeniez sur le terrain !

Quand vous aurez vaincu Elinn, un nouveau combat va être engagé entre Shadow Mewtwo et vous afin qu’il puisse compléter sa synergie. Gagner le combat est cette fois obligatoire ! Mais ensuite, les choses dégénèrent : Shadow Mewtwo devient totalement hors de contrôle, absorbant toute la synergie possible autour de lui et surtout le pouvoir de Gaia, contraignant son dresseur à vous demander de l’aide. Après ces événements, les Pokémon ne pouvant plus utiliser leurs capacités en éclat synergique, la Ligue Ferrum est temporairement fermée.

[ Remonter en haut ]

 

La broche de synergie

Le dresseur se dévoile enfin : elle s’appelle Anne et explique que la pierre de synergie sombre de Shadow Mewtwo fonctionne à l’inverse des autres pierres, c’est-à-dire qu’elle vole la synergie. Elle a bien essayé de stopper le Pokémon, mais il est désormais impossible à raisonner.

Il pourrait toutefois y avoir une solution ! Dans les Ruines de Régi, Anne vous présente Glenn, l’un de ses alliés. Ce dernier explique que la broche que porte Anne a déjà permis par le passé de briser le pouvoir de la pierre de synergie sombre, ce que vous allez devoir faire à nouveau. La broche étant cependant actuellement vide de toute énergie, vous devez affronter de puissants dresseurs pour qu’elle récupère la synergie nécessaire. Vous combattez alors Glenn et son Ectoplasma, mais ce n’est pas assez : il faut aller à la rencontre d’autres maîtres.

Rendez-vous alors au Dôme Bleu, lieu de résidence de Nora (eng) et son Gardevoir. Apparemment, la synergie est aussi drainée à cet endroit, ce qui a un effet inattendu : impossible d’entrer en éclat synergique ! Il faudra s’en passer pour battre Gardevoir ; de plus, la broche n’est toujours pas totalement rechargée, ce qui vous contraint à chercher un dernier maître.

C’est au Nid du Dragon qu’il se trouve : Jake (eng) et son partenaire, Lucario, vous défient volontiers pour enfin recharger complétement la broche. L’éclat synergique est une fois de plus impossible à déclencher. Mais la situation a bien plus empiré que prévu, au point que le monde a déjà perdu trop de son pouvoir. Le combat final doit donc commencer dans la foulée !

[ Remonter en haut ]

 

Chasser les ombres

Commencez par paramétrer vos Pokémon de soutien, puis rendez-vous dans le nord-est de Ferrum, au Colisée Noir (Final). La broche rechargée réagit au contact de la pierre de Shadow Mewtwo et amoindrit son pouvoir, ce qui vous permet enfin de l’affronter.

Shadow Mewtwo dispose de la bagatelle de 3000 PV, ce qui fait de lui un adversaire au-delà du redoutable. Aucun de vous deux ne peut utiliser l’éclat synergique pendant le premier round, qu’il faut gagner pour continuer. C’est alors que la puissance de Shadow Mewtwo augmente, lui permettant d’entrer dans cet éclat ! Vous ne pourrez tout simplement pas le vaincre : le round est perdu d’avance. Au dernier round, grâce à Anne, vous voilà capable d’utiliser l’éclat synergique de manière permanente, votre Jauge de Synergie étant constamment pleine. Utilisez cet atout pour enfin venir à bout de Shadow Mewtwo ! Sa pierre se désagrège enfin, permettant au légendaire de revenir à son état normal.

La broche, elle aussi, se brise. Anne fait ses adieux, emportant dans sa contrée la pierre de Shadow Mewtwo afin qu’elle ne puisse plus faire de mal. L’histoire est terminée et vous pouvez désormais choisir Mewtwo comme Pokémon jouable, puis Shadow Mewtwo après la Ligue Chroma.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !