Pokemon-France.com
 

Diancie

Les remakes de la troisième génération sont l’occasion de révéler tout le potentiel du fabuleux Diancie.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir

Accès rapide :

Diancie

Diancie est un Pokémon fabuleux révélé dans le magazine Corocoro Comics de mars 2014. Il a été officialisé pour son apparition dans le film 17.

 dianciediancie shiny

Diancie mesure 0.7 m pour un poids de 8.8 kg.

Il est coiffé d’un gros diamant rose surmonté de cinq autres diamants plus longs de couleur rose eux aussi. Diancie porte une robe blanche et a l’apparence d’une fée. La partie inférieure de son corps est un rocher incrusté de diamants qui nous rappelle le Pokémon Strassie, dont il est une mutation spontanée.

C’est tout naturellement que Diancie est de type Roche/Fée.

Son talent est « Corps Sain », ce qui empêche les réductions de stats provoquées par des attaques ou des talents du Pokémon adverse.

Son attaque signature est Orage Adamantin, une capacité de type Roche qui provoque une tempête de diamants, infligeant ainsi des dégâts au Pokémon adverse, et qui peut augmenter la Défense de Diancie.

Pour obtenir Diancie, il faut passer par un événement Nintendo se déroulant du 6 au 28 novembre 2014, puis le récupérer dans les versions X et Y. Vous pourrez ensuite le transférer dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha et ainsi récupérer la Diancite, la Méga-Gemme lui permettant de méga-évoluer en Méga-Diancie, dans n’importe quel Centre Pokémon.

 

Méga-Diancie

Méga-Diancie mesure 1.1m pour un poids de 27.8kg.
Son apparence rappelle une princesse. Le diamant qui est sur sa tête est en forme de cœur. Les rubans partant de l’arrière de sa tête rappellent la forme d’une robe. La roche formant la partie inférieure de son corps a totalement disparu pour laisser place à un gros diamant rose entouré par d’autres plus longs.
Diancie avait de base le type Roche/Fée, ce qui ne change pas lors de sa Méga-Évolution.

En méga-évoluant, Diancie obtient le talent « Miroir Magik », lui permettant ainsi de ne pas être touché par les attaques non offensives et par la même occasion, les retourner contre le lanceur.

Lorsque Diancie méga-évolue, il voit sa Vitesse, son Attaque et son Attaque Spéciale augmenter. A contrario sa Défense et sa Défense Spéciale sont diminuées.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !