Pokemon-France.com
 

Fonctionnalités liées à StreetPass

La 3DS et son StreetPass permettent du partage de données à plusieurs niveaux dans Pokémon ROSA. Petit passage en revue…

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Rappel de ce qu’est StreetPass

NaviShowStreetPass

Lorsque vous laissez votre console en veille, quelque chose reste activé : le StreetPass. Il s’agit d’une fonctionnalité de la 3DS qui permet de donner et recevoir des données de jeu d’autres joueurs en passant près d’eux, peu importe le jeu, et sans connexion internet nécessaire. Si vous avez reçu quelque chose, le voyant vert en haut à droite de votre console s’allumera.

Pour débloquer l’accès à StreetPass, vous devez récupérer le Navi-Show auprès de M. Rochard après avoir secouru Piko et récupéré le Pack Devon. Quand vous irez dessus, vous pourrez activer StreetPass et à partir de là, quand vous croiserez des gens ou utiliserez internet en jouant à Pokémon ROSA (ou en laissant votre console en veille une fois le jeu lancé), une icône en forme de boîte aux lettres apparaîtra sur le Navi-Show. Elle signale un bulletin d’information concernant le nombre de joueurs que vous avez croisés, une mise à jour des bases secrètes ou encore des mirages.

[ Remonter en haut ]

 

Si la signalisation des mises à jour se fait via StreetPass, vous aurez aussi régulièrement accès à des bulletins d’information concernant les jeux de vos amis. Cela peut concerner les objets qu’ils ont achetés, les dresseurs qu’ils ont souvent affrontés, ou encore leurs interviews effectuées par les Journalistes.

[ Remonter en haut ]

 

Super Bases Secrètes

La base secrète d’un joueur pourra également être accessible si vous le croisez via StreetPass. Vous pourrez alors visiter sa base, affronter les personnages qui s’y trouvent, les recruter pour votre propre base, avoir des décorations et prendre leur drapeau pour compléter votre collection et accéder au rang supérieur dans la cabane de la Guilde à Cimetronelle.

-> Plus d’informations dans l’article sur les Super Bases Secrètes

[ Remonter en haut ]

 

Mirages

En plus de l’île qui apparaît aléatoirement dans votre jeu chaque jour, vous pouvez aussi recevoir les îles des autres joueurs. Les objets et Pokémon y sont disponibles comme chez vous, mais aucun objet caché ne peut y être ramassé. La plupart du temps, vous aurez droit aux quatre types d’îles principaux : Île Mirage, Forêt Mirage, Grotte Mirage et Mont Mirage. Elles ne resteront sur votre carte qu’une journée.

Cette fonction est toutefois intéressante à un autre titre : une cinquième île, l’Île de l’Arc. Sur celle-ci, outre quelques objets rares, vous trouverez surtout le portail du légendaire Cresselia ! Établissez des connexions avec de nombreux joueurs pour finir par la voir apparaître au sud d’Eternara.

-> Plus d’informations sur les mirages

-> Plus d’informations sur Cresselia

[ Remonter en haut ]

 

Passe Éon

En voilà un qui a fait couler beaucoup d’encre : le Passe Éon, qui permet de prendre le bateau vers l’Île du Sud pour trouver le Lati@s indisponible dans votre version, est également et heureusement transmissible via StreetPass. Pour l’obtenir, il suffit d’aller dans l’un des lieux de distribution officiels ou de croiser un joueur qui l’a, tout en ayant le jeu lancé sur votre console. Une icône apparaîtra alors sur le Navi-Show.

Pour récupérer le Passe Éon, il ne vous reste plus qu’à accepter sa réception sur le Navi-Show et à aller le chercher auprès de la livreuse dans n’importe quel Centre Pokémon.

-> Plus d’informations sur le Passe Éon

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !