Pokemon-France.com
 

Les légendaires de la quatrième génération

Voici tous les Pokémon légendaires de la 4G disponibles dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Et il y a du monde !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Cresselia

La capture du Pokémon légendaire Cresselia reste à ce jour un mystère puisque celui-ci apparaît sur l’Île de l’Arc, au sud d’Eternara, qui apparaît aléatoirement comme les autres îles mirages. Une fois sur cette île, vous trouverez un portail menant au précieux Cresselia.

Les chances de l’obtenir ne sont pas très grandes par rapport aux autres légendaires, mais il semblerait qu’elles augmentent en recevant des mirages en ligne (via StreetPass notamment).

cresselia portail


Cresselia
psy
Niveau 50
Lévitation
glace Onde Boréale psy Prescience
glace Brume tenebres Tranche-Nuit

[ Remonter en haut ]

 

Heatran

Vous pourrez obtenir Heatran seulement après avoir affronté Primo-Kyogre/Groudon.

Heatran, le légendaire de type Feu/Acier, est l’un des légendaires les plus faciles à trouver puisqu’il faut simplement vous rendre à la Grotte Zénith, sur la Route 120. Lorsque vous arriverez sur place, vous apercevrez la championne Adriane qui vous dit qu’elle est à la recherche de ce Pokémon. Utilisez alors Surf pour vous rendre à l’intérieur de la Grotte Zénith puis, une fois rentré, vous verrez le portail menant à Heatran.

heatran portail

Traversez-le pour pouvoir l’affronter.


Heatran
feuacier
Niveau 50
Torche
acier Strido-Son tenebres Mâchouille
tenebres Grimace feu Ebullilave

[ Remonter en haut ]

 

Regigigas

Une fois que vous aurez capturé le trio Regirock, Regice et Registeel, vous pourrez déverrouiller Regigigas qui n’est autre que le créateur de ce trio. Si ce n’est déjà fait, allez d’abord capturer les trois golems :
Le trio Regi : Regirock, Regice et Registeel

Pokémon ROSA - RegigigasPour débloquer ce Pokémon, rendez-vous à Pacifiville, puis allez dans la maison au nord-est de la ville. À l’intérieur, une fille vous racontera l’histoire de son grand-père, ce qui vous permettra de connaître le moyen d’obtenir ce fameux Pokémon et surtout son emplacement.

Il vous faut ensuite prendre avec vous le trio Regice, Regirock et Registeel dans votre équipe. Faites tenir à Regice un objet lié au gel comme par exemple la Glace Volute, la Boule de Neige ou encore la Glacéternel et donnez-lui un surnom. Une fois cela fait, rendez-vous pendant la journée dans la grotte où se trouvait Regice, puis placez vous au centre de la grotte. C’est alors que Regigigas viendra vous affronter.


Regigigas
Niveau 50
Début Calme
normal Clairvoyance combat Vendetta
roche Grand Large psy Psykoud’Boul

[ Remonter en haut ]

 

Le trio Créhelf, Créfollet et Créfadet

Vous pourrez donc rencontrer et capturer les trois Pokémon Créhelf, Créfollet et Créfadet !

Pokémon ROSA - PortailLorsque vous explorerez le vaste ciel de Hoenn, vous tomberez sur des îles non répertoriées sur votre carte. C’est le cas de la Grotte Oubliée, lieu où se trouve le trio Créhelf, Créfollet et Créfadet. Entrez alors dans la grotte puis traversez le portail pour y trouver un des Pokémon de ce trio.

  • Créfollet est disponible de 4h à 19h59 (en journée).
  • Créhelf est disponible de 20h à 20h59 (au crépuscule).
  • Créfadet est disponible de 21h à 3h59 (la nuit).
  • Précision importante : l’heure dite concerne le moment où il faut entrer dans la grotte. À partir du moment où vous êtes dedans, le Pokémon qui sortira du portail sera celui disponible à l’heure où vous êtes entré, même si vous resetez !

Seul bémol, pour débloquer ce trio, il vous faudra trois Pokémon dans votre équipe avec leur jauge de bonheur au maximum.


Créfollet
psy
Niveau 50
Lévitation
normal Air Veinard psy Prescience
fee Charme psy Extrasenseur

Créhelf
psy
Niveau 50
Lévitation
normal Bâillement psy Prescience
psy Amnésie psy Extrasenseur

 


Créfadet
psy
Niveau 50
Lévitation
normal Brouhaha psy Prescience
tenebres Machination psy Extrasenseur

[ Remonter en haut ]

 

Palkia et Dialga

Tout d’abord, sachez que Palkia n’est présent que dans la version Rubis Oméga et Dialga dans la version Saphir Alpha.

Pour pourvoir débloquer les Pokémon légendaires Palkia et Dialga, il faudra que vous ayez dans votre équipe le trio Créhelf, Créfadet et Créfollet.
Lorsque vous parcourrez le ciel près du Village Myokara, vous découvrirez une grande déchirure dans le continuum espace-temps.

palkia dialga mirage

Approchez-vous pour pénétrer à l’intérieur et ainsi défier Palkia ou Dialga selon votre version.


Dialga
acierdragon
Niveau 50
Pression
combat Aurasphère acier Queue de Fer
dragon Hurle-Temps acier Luminocanon

Palkia
eaudragon
Niveau 50
Pression
combat Aurasphère sol Telluriforce
dragon Spatio-Rift eau Hydrocanon

[ Remonter en haut ]

 

Giratina

Vous pourrez capturer Giratina, le légendaire de type Dragon/Spectre, dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha à la condition d’avoir Palkia et Dialga réunis dans votre équipe.

Une fois cette condition remplie, retournez simplement à l’endroit où vous avez affronté Palkia/Dialga, près du Village Myokara donc, et vous verrez que la déchirure du continuum espace-temps sera de retour.

palkia dialga mirage

Pénétrez à l’intérieur pour défier Giratina.


Giratina
spectredragon
Niveau 50
Pression
combat Aurasphère spectre Revenant
spectre Griffe Ombre spectre Châtiment

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !