Pokemon-France.com
 

Les démos de Pokémon ROSA

Une démo d’un jeu Pokémon disponible mondialement et par de multiples biais : une exclusivité Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha !

Les admins des deux Teams ensemble... !?

Les admins des deux Teams ensemble… !?

Accès rapide :

Quel contenu ?

Le scénario de la démo débute à Algatia. Vous aurez donc l’occasion de visiter la ville de fond en comble, mais aussi de cheminer vers une caverne où vous aurez droit à une situation bien étrange puisque deux des méchants haut placés, Matthieu de la Team Aqua et Kelvin de la Team Magma, vous affronteront en combat duo.

Cependant, ces événements ne sont pas les seuls : il semble en effet que l’on puisse jouer régulièrement en vivant de nouvelles aventures au fur et à mesure, et surtout dans le but de débloquer quelque chose de sympathique.

De plus, il y aura une connectivité avec les jeux une fois qu’ils seront sortis : on pourra transférer des objets et un Méga-Pokémon inédit vers Pokémon ROSA via le Poké Lien, ainsi que plusieurs lots d’objets. C’est Pierre qui nous initiera à cette pratique.

[ Remonter en haut ]

 

Scénario 1 : la Méga-Évolution

Le premier scénario, évidemment le plus important, est celui lié à la Méga-Évolution inédite. Il commence avec Pierre et vous volant vers Algatia avec Latios. Arrivés en ville, vous vous rendez directement au Centre Spatial ou vous surprenez des sbires en train de fuir. Pierre vous laisse choisir entre Galifeu, Massko et Flobio (chacun au niveau 35) et, avec votre partenaire, vous affrontez le Medhyéna niveau 30 d’un des sbires. Un scientifique, ami de Pierre, sort derrière eux pour vous avertir qu’il cherchent un Pokémon pouvant méga-évoluer !

Pierre et vous allez donc directement sur une île. Avancez jusqu’aux deux Sbires Magma pour les affronter l’un après l’autre (l’homme a un Nosférapti et la femme un Chamallot, tous deux au niveau 30) puis entrez dans la grotte. Vous y rencontrez l’héroïne, prénommée Flora, et affrontez cette fois deux Sbires Aqua avec respectivement un Medhyéna et un Carvanha au niveau 30.

Suite à ce dernier combat, votre Pokémon évolue. Flora le soigne. Avancez alors un peu plus loin pour tomber nez à nez avec Kelvin et Matthieu, admins de leurs Teams. Avant qu’ils ne prennent l’avantage, Pierre intervient, fait apprendre une attaque à votre Pokémon (Rafale Feu si c’est Braségali, Végé-Attak si c’est Jungko et Hydroblast si c’est Laggron) et lui fait tenir sa méga-gemme.

S’ensuit un combat en 2VS2 contre les admins. Kelvin a un Camérupt et Matthieu un Sharpedo au niveau 32. Pierre vous aide avec son Métalosse chromatique qui méga-évolue en début de combat, au niveau 45. Notez que votre Pokémon peut lui aussi d’ores et déjà méga-évoluer.

Une fois le combat terminé, Pierre vous invite à le suivre. Sortez donc de la grotte par les escaliers sur votre gauche et suivez le chemin pour retourner dans la caverne par une autre entrée. Pierre vous montre alors un carré d’herbe en vous disant que le fameux Pokémon pouvant méga-évoluer s’y cache. Allez-y pour déclencher une rencontre avec un Oniglali ! Inutile d’attaquer : si vous lancez directement la Pokéball donnée par Pierre, il se laissera capturer.

Après vous avoir signifié qu’Oniglali portait une méga-gemme, Pierre vous ramène à Algatia où il décide de vous donner les autres starters, à leur troisième stade d’évolution et leur méga-gemme. Vous en avez terminé avec la première démo !

[ Remonter en haut ]

 

Et après ?

Par la suite, en parlant à Pierre, vous aurez la possibilité d’aller sur cinq autres îles et d’y rencontrer une variété de dresseurs de manière totalement aléatoire. De même, les tâches que vous aurez à accomplir seront différentes d’une mission à l’autre : trouver un certain Pokémon, retrouver quelqu’un qui s’est perdu ou battre tous les dresseurs présents pour les aider à renforcer leur lien avec leurs Pokémon.

Seule exception : à la cinquième et à la dixième mission, vous affronterez un Vénérable, d’abord Cain puis son frère Sigmund. Ils pourront être retrouvés plus tard.

Jusqu’à la dixième mission, vous débloquerez un peu de contenu quasi à chaque fois :

  • Deuxième mission : trois personnages apparaissent sur la plage à gauche.
  • Troisième mission : Pierre offre un Lot de Poké Balls.
  • Quatrième mission : un personnage apparaît au sud-est du Centre Pokémon.
  • Cinquième mission : Pierre offre un Lot de Soin Balls.
  • Sixième mission : deux personnages apparaissent au sud de la ville.
  • Septième mission : un personnage apparaît sur la plateforme à côté du Centre Spatial.
  • Huitième mission : un personnage apparaît à gauche de l’arène.
  • Dixième mission : Pierre offre un Lot d’Écailles Cœur.

[ Remonter en haut ]

 

Distributions européennes

En cours

[ Remonter en haut ]

 

Distributions hors Europe

En cours

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !