Pokemon-France.com
 

Les hordes de Pokémon et de Dresseurs

Nouveauté des versions Pokémon X et Y, les rencontres de hordes consistent en des combats apparemment déséquilibrés à cinq Pokémon contre un !

Petite adaptation importante tout de même dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, les hordes pourront également concerner les Dresseurs Pokémon !

Pokémon ROSA - Attaque Horde

 

Cinq Pokémon groupés

Les rencontres de hordes constituent donc un groupe de cinq Pokémon sauvages à affronter d’un coup. Ces Pokémon sont cependant de niveau faible, environ la moitié du niveau des Pokémon sauvages habituels du lieu. Ils ne sont donc pas forcément très difficiles à affronter, même s’ils attaquent tous au même tour, alors que vous ne pourrez vous servir que d’une unique attaque à chaque tour !

Pokémon ROSA - Attaque HordePokémon XY - Attaque Horde

Pour les combattre, le plus simple est d’utiliser une attaque visant plusieurs cibles. C’est le cas de plusieurs attaques très courantes, comme Surf, Canicule, Tranch’Herbe ou encore Ocroupi :

Les hordes sont également pratiques pour la recherche de Pokémon chromatiques. Le taux de rencontre est le même qu’avec n’importe quel Pokémon sauvage, mais rencontrer cinq Pokémon d’un coup facilement accélère votre recherche. Petite difficulté tout de même, pour capturer un Pokémon dans une horde, il est nécessaire de mettre les quatre autres K.O.

[ Remonter en haut ]

 

Les Pokémon sauvages possibles

Seuls certains Pokémon sont disponibles dans les hordes de Pokémon sauvages et à des localisation bien précises. Très peu de Pokémon présents dans ces hordes sauvages sont connus à l’heure actuelle, à savoir cinq :

Num Pokémon Type Localisation
263 Racaillou Racaillou Roche
Sol
Grotte Granite [?]
263 Zigzaton Zigzaton Normal Bois Clémenti [?]
293 Chuchmur Chuchmur Normal Tunnel Merazon [?]
296 Makuhita Makuhita Combat Grotte Granite [?]
322 Chamallot Chamallot Sol
Feu
Chemin Ardent [?]

Pokémon ROSA - Attaque HordeCertains hordes peuvent également comporter deux espèces de Pokémon différentes. Seule une a été confirmée à l’heure actuelle, composées de quatre Makuhita et d’un seul Racaillou.

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que d’autres hordes soient annoncées.

[ Remonter en haut ]

 

Des hordes de Dresseurs Pokémon

Dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, les hordes pourront également être composées de Dresseurs Pokémon ! Pas de panique cependant, ils seront visiblement tout aussi faibles que les hordes de Pokémon sauvages, et donc largement moins bons que les niveaux de vos Pokémon.

Tout de même inégale sur le principe, ce mode de combat sera probablement majoritairement utilisée par vos ennemis de la Team Aqua et de la Team Magma, comme l’attestent les captures d’écran révélées jusqu’ici… Chacun des Dresseurs n’aura cependant qu’un unique Pokémon, rendant le combat strictement semblable à l’affrontement de hordes de Pokémon sauvages.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !